Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai un problème de mise à jour, j'ai edite.php
<TABLE bgcolor="#99CCCC" STYLE="height:100px;border:1px solid blue;">
<TR>
<TD width="60">Numéro
</TD>
<TD width="100">Titre
</TD>
<TD width="60">Volume
</TD>
<TD width="50">Entrée
</TD>
<TD width="60">Sortie
</TD>
</TR>
<TR>
<?php
$pointeur = 0;
while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
{
++$pointeur;
echo '<FORM action="ajour.php" method="POST" name="ajour' . $pointeur . '">';
echo '<TD width="50"><input type="text" name="NUMERO" value="'.$ligne["NUMERO"].'" size="10" /></TD>';
echo '<TD width="45"><input type="text" name="TITRE" value="'.$ligne["TITRE"].' " size="20" /></TD>';
echo '<TD width="40"><input type="text" name="VOLUME" value="'.$ligne["VOLUME"].'" size="10" /></TD>';
echo '<TD width="50"><input type="text" name="DATE_ENTREE" value="'.$ligne["DATE_ENTREE"].'" size="10" /></TD>';
echo '<TD width="60"><input type="text" name="DATE_SORTIE" value="'.$ligne["DATE_SORTIE"].'" size="10" /></TD>';
}
?>
<tr><td colspan="10" align="Center"><INPUT TYPE="SUBMIT" value="Valider"></td></tr>
</FORM>
</div>
</BODY>
</HTML>
quand je fais appel à ajour.php qui contient cette requete
J'ai tout le tableau qui se met à jour et non pas la ligne désirée, comment je peux changer edite.ph pour changer qu'une seul ligne, puis-je faire comme cela ?
<input name="DATE_SORTIE" value = "echo '<TD width="60"><input type="text" name="DATE_SORTIE" value="'.$ligne["DATE_SORTIE"].'" size="10" /></TD>';">
Merci
Salut,
Tu as d'abord un soucis dans le code HTML généré.
En effet tu génère n fois la balise <form ...> alors que tu n'as qu'un seul "submit" et qu'un seul </form>.
Je me demande ce que cela doit donner dans le tableau $_POST.
Soit tu ne fait qu'un seul formulaire en distinguant chaque champs, soit tu fait autant de formulaires que de lignes avec un "submit" pour chaque.
Ensuite je te conseille temporairement d'ajouter un print_r($_POST) au début de ton script ajour.php pour être sur de ce que tu reçois à ce niveau là.
Alain.
Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop
Merci pour la réponse, je précise je suis un débutant, effectivement c'est le plus simple de faire autant de formulaires que de lignes avec un "submit" pour chaque.
Mais je ne sais pas comment ?
Merci
Merci pour la réponse, je précise je suis un débutant, effectivement c'est le plus simple de faire autant de formulaires que de lignes avec un "submit" pour chaque.
Je ne partage pas ce point de vue, je pense qu'il vaut mieux utiliser la syntaxe html pour former des tableaux d'inputs
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Tu insères les balises "submit" et </form> à l'intérieur de la boucle while.
Et n'oublies pas la balise </table>
Edit: Mais l'imbrication des formulaires dans une table c'est pas très valide...
Glop, glop
pourrais-je donc faire pour chaque ligne ?
echo '<td colspan="5" align="Center"><INPUT TYPE="SUBMIT" value="Valider"></td><TD width="50"><input type="text" name="NUMERO[<?php echo $ligne['NUMERO']?>]" value="<?php echo $ligne['NUMERO']" size="10" /></TD>';
Merci
Pourriez-vous m'aider à débloquer la situation .
Un petit article pour t'aider :
Formulaires/tableau
Glop, glop
Merci, c'est très instructif.
Bon week end
Pages :: 1