Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
bonjour à tous,
je fais affiché un nombre dans ma page qui est dans la variables $Nbs_Total.
$Nbs_Total correspond à 2 192 759 397.
Pour l'affichage je ne trouve pas çà très Esthétique,comment puis-je faire pour que la variable affiche 2.1 M et voir par la suite 2.1 MM.
Par avance merci
Saluton,
Que seraient censés représenter M voire MM ?
Et 2.192 ne devrait-il pas plutôt être représenter par 2.2 ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
bonjour le M et MM = million,milliard
et pour l'arrondi cela ne me pose pas de problème pour le 2.2.
Pour les M il faudra juste une condition et mettre le resultat de la variable en concatenant ."M" ou ."MM".
Dernière modification par Cyrille77 (25-11-2011 11:53:06)
J'imagine que tu sais que la valeur maximale d'un entier en PHP dépend du système
La taille d'un entier est dépendant de la plate-forme, cependant, une valeur maximale d'environ 2 milliards est habituelle (cela correspond à 32 bits signés). Les plateformes 64-bit ont habituellement une valeur maximale d'environ 9E18. PHP ne supporte pas les entiers non-signés. La taille d'un entier peut être déterminée en utilisant la constante PHP_INT_SIZE, et la valeur maximale, en utilisant la constante PHP_INT_MAX depuis PHP 5.0.5.
quant aux flottants
La taille d'un nombre décimal est dépendant de la plate-forme, cependant, un nombre maximal de ~1.8e308 avec une précision sur 14 chiffres est une valeur commune (format 64 bits IEEE).
Au-delà, il te faut passer par les fonctions BC MATH.
Avĉjo MoKo kantas
non je ne savais pas donc pour le moment j'ai mon champ de table et en DECIMAL de 20 avec 2 chiffre après la virgule ma variable varie du faite qu'il y a une consommation donc j'ai posté pour anticipé dans le cas où sa arriverai.
Merci pour ton explication,par contre comment puis-je mettre le format des nombres comme stipulé plus haut dans le cas maximum de 2MM.
Tu peux déjà commencer à travailler à partir de ça
echo formatMM(2192759397).'<br />';
echo formatMM(2192759).'<br />';
echo formatMM(219275);
Avĉjo MoKo kantas
Pages :: 1