Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
A l'heure actuelle, lorsque je souhaite modifier mon site, je rentre un mot de passe de connexion et j'agis sur l'ensemble du site (il contient 5 pages : 1 "générale" et 4, représentant les différentes activités que nous proposons)
A partir de là, est-il possible de d'avoir 1 mot de passe superadmin qui donne accès aux modifications globales (ce qui est le cas maintenant) et 1 mot de passe pour chaque page afin que chaque responsable d'activité puisse modifier sa page sans avoir accès aux autres ?
J'espère avoir été claire, mais j'avoue que d'expliquer une chose, un problème ou une question sans s'y connaître ce n'est pas facile du tout
Toutes mes excuses si je me suis trompée de rubriques voire de forum mais ignorance quand tu nous tiens
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Saluton,
Oui c'est possible, c'est ce que l'on appelle gérer des profils.
Maintenant il y a de nombreuses manières d'opérer.
Toutefois tu sembles parler du back-office d'un CMS et généralement ce genre de fonctionnalités est déjà inclus dans le CMS.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Merci de m'avoir répondu et merci aussi d'avoir donné un nom à ma question
Donc c'est possible
Pour créer ce site, j'ai utilisé un site de création de site web (gratuit qui plus est ...) car mes connaissances en cette matière sont inexistantes d'où ma seconde question, peut-on intégrer ce genre de fonctionnalité dans un site, que j'appellerais"pré créé" mais modifiable sur les grands traits (images, widget, texte, etc...), sans aucune connaissance en php et html ?
Merci encore
Pour créer ce site, j'ai utilisé un site de création de site web (gratuit qui plus est ...) car mes connaissances en cette matière sont inexistantes d'où ma seconde question, peut-on intégrer ce genre de fonctionnalité dans un site, que j'appellerais"pré créé" mais modifiable sur les grands traits (images, widget, texte, etc...), sans aucune connaissance en php et html ?
Difficile de te répondre a priori et de manière catégorique.
Il faudrait voir le bouzin.
Mais le dernier point me laisse augurer que ça ne serait pas gagner d'avance.
Avĉjo MoKo kantas
Sur ton dernier point ? je n'en doute pas mais .... l'espoir fait vivre
"Difficile de te répondre a priori et de manière catégorique. Il faudrait voir le bouzin" Qu'entends-tu par cela ?
"Difficile de te répondre a priori et de manière catégorique. Il faudrait voir le bouzin" Qu'entends-tu par cela ?
J'imagine que le site s'articule autour d'une page index.php et des pseudo-frames.
Il faudrait en voir le source php.
Avĉjo MoKo kantas
A l'heure actuelle, lorsque je souhaite modifier mon site, je rentre un mot de passe de connexion et j'agis sur l'ensemble du site (il contient 5 pages : 1 "générale" et 4, représentant les différentes activités que nous proposons)
Ça fait plutôt penser à une protection de type .htaccess
Avĉjo MoKo kantas
tu as raison, ce n'est pas gagné
Articulation autour d'une page d'index.php et pseudo-frames ? (Bonne question, merci de l'avoir posée ) c'est quoi donc ? A tout hasard, je te donne le nom de l'hébergeur, créateur de site etc ... jimdo mais je ne pourrais t'en dire plus
tu as raison, ce n'est pas gagné
Articulation autour d'une page d'index.php et pseudo-frames ? (Bonne question, merci de l'avoir posée ) c'est quoi donc ?
http://www.phpdebutant.org/article68.php
A tout hasard, je te donne le nom de l'hébergeur, créateur de site etc ... jimdo mais je ne pourrais t'en dire plus
J'irai y jeter un œil à l'occasion.
Avĉjo MoKo kantas
En fait, c'est tout vu, tu peux abandonner cette idée dans cet environnement.
Avĉjo MoKo kantas
Bon ! ça c'est fait !!!:lol:
Je te remercie d'avoir consacré une partie de temps à ma demande.
Je sais maintenant que c'est possible, mais ailleurs ..... hi hi
Bonne fin de journée à toi et merci encore