PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2011 11:04:56

akou
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 5

[Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Bonjour à tous
Rapidement un petit mot pour remercier chaleureusement les personnes qui se charge au quotidien de phpdebutant, véritable mine d'or.

Je vous partage un problème qui me semble insurmontable car je ne sais plus comment le prendre alors qu'au premier abord tout à l'air simple.
Il s'agit de l'adaptation d'un module sous Joomla! 1.5 (j'ai fais des demandes également auprès des communautés Joomla!) et je veux bien la soumettre aux experts que vous êtes.

Il s'agit d'un module de galerie photo (mod_jt_slideshow) qui permet l'affichage des vignettes d'une galerie dans trois positions prédéfinies dans une DIV (si j'ai bien compris) qui se situe au-dessus de la fenêtre principale.
J'ai besoin de modifier cet affichage pour avoir les vignettes en dessous de la fenêtre principale (voir l'image tel que c'est actuellement)

jt_slideshow.jpg

Le module est téléchargeable ici avec l'ensemble de ses fichiers: http://joomlacode.org/gf/download/frsre … deshow.zip

J'ai beau chercher je ne comprend pas quel bout de code indique où (dans quelle DIV ou position) doit se faire l'affichage. Je suis franchement perdu et persuadé que je vais en apprendre une belle tranche avec la solution de ce problème.

Merci infiniment du temps passé sur cet os.

Je suis bien entendu joignable par mail pour plus d'infos sur la question et la manière (sans doute mauvaise) que j'ai eu d'approcher la question.

Merci merci merci, c'est un peu la panique...

Hors ligne

#2 16-11-2011 11:24:38

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Bonjour,

Je n'ai pas vérifié le contenu de ton lien, et joomla pour moi cela date un peu. Donc si ce que tu dis est vrai, alors il s'agit juste d'un problème de style selon l'endroit où se placent tes aperçu par rapport à l'image principale (de rendu).

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 16-11-2011 15:23:32

akou
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 5

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Merci Grand Maître!
Il est fort probable que cela tienne à une question de style.
Je me suis replongé dans les fichiers (dont voici la liste) mais j'avoue être totalement dérouté par la construction de l'ensemble qui est assez hermétique il faut le dire.
default.php
helper.php
index.html
jquery.cycle.all.min.js
jquery.js
mod_jt_slideshow.php
mod_jt_slideshow.xml

Je sens que je ne vais pas m'en tirer et je serai vraiment très heureux si qq pouvait jeter un oeil sous le capot.
Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des difficultés avec cette bête modification.

Ce n'est vraiment pas mon style de déranger le monde qui a bien d'autres chats à fouetter mais je ne sais plus vers où me tourner.
Merci

Akou

Hors ligne

#4 16-11-2011 15:27:28

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Bonjour,

Ok j'y jette un oeil (mais pas possible avant ce soir tard).

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#5 16-11-2011 22:41:31

akou
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 5

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Merci!

Hors ligne

#6 20-11-2011 11:00:07

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Je jette un oeil aujourd'hui wink


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#7 20-11-2011 12:08:37

akou
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 5

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Merci t'es un chef

Hors ligne

#8 20-11-2011 14:05:01

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Bonjour,

Donc j'ai jeté un oeil au code, et bien que je n'ai pas installé Joomla sur ma machine pour faire des tests (une fois n'est pas coûtume), en fait voici comment semble fonctionner ton module.

akou a écrit :

..qui permet l'affichage des vignettes d'une galerie dans trois positions prédéfinies dans une DIV (si j'ai bien compris) ...

Alors tu as bien compris. Ces trois positions prédéfinies dans la div sont en haut, à gauche et à droite. Il faut savoir que le terme gallerie représente pour ton module les thumbnails situés en haut sur ton image. Alors pourquoi ces trois positions et pas quatre? Tout simplement parceque la div contenant la gallerie est placé avant la div du snapshot dans le DOM. Ainsi si on l'affiche en haut, tout est normal, si on désire l'afficher à gauche, joomla y applique un style float:left et un float:right pour la droite et le tour est joué. Pour la 4e (celle qui t'interesse) l'utilisation d'un style n'est pas suffisant car il faut changer l'ordre des divs dans le dom pour appliquer ce mode d'affichage.
Donc pour arriver à tes fins, il faut appliquer le style avec affichage en haut de ta gallerie et inverser l'ordre des divs dans ton module pour voir afficher ta gallerie en bas.

Bonne continuation.


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#9 20-11-2011 15:13:58

akou
Membre
Inscription : 15-11-2011
Messages : 5

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Merci JC
Je vais tenter de comprendre comment est défini l'ordre des DIV pour pouvoir les manipuler.
J'avais déjà fait cette tentative sans y parvenir mais je vais m'appliquer à être plus méthodique cette fois-ci.

Tu as écris la div contenant la galerie est placée avant la div du snapshot dans le DOM je te comprends bien mais peux-tu me préciser ce que veut dire DOM dans ce cas?

Hors ligne

#10 20-11-2011 15:58:47

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : [Résolu] Php et module joomla PROBLEME

Pour le DOM, il s'agit de l'arborescence des objets contenu dans ton navigateur, objets dont les divs font partie.
Pour les divs c'est simple. La div de ta gallerie est la seule ayant un ID car c'est la seule qui est manipulée selon le contexte de paramétrage pour son positionnement. La Div de ton snapshot à un style par défaut qui est clear:both. L'ordre à modifier se situe au niveau du fichier template.

EDIT: En gros tu as <div id="..." ></div>div style="clear:both"></div> et il faut faire <div style="clear:both"></div><div id="..." ></div>

Attention toutefois. Une fois la modification faite tu ne pourras plus changer les styles de positionnement sinon ton affichage va devenir un gros nimp.
++

Dernière modification par Jc (20-11-2011 16:27:06)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums