PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2011 08:13:08

Vangella
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 1

PHP/MySQL - Base de données (aide parallèle)

Konnichiwa (bonjour) à vous,

Afin de vous mettre sur le piste sans mettre le démon dans l'eau bénite, voici un résumé qui peut être clair pour certains. Sans aller dans l'esclavagisme comme dit Alnoss, depuis plusieurs mois déjà, je veux tenter de réaliser mon rêve : DataBase afin de me faciliter la vie au niveau des produits et des prix affichés dans un <TABLE> HTML.

Qui suis-je dans le domaine :
Je suis débutante dans le PHP-MySQL et mais j'ai des bases HTML, JS, CSS, EXCEL et très basique ACCESS (limite de création TABLE).
Sinon, ce lien peut vous en dire plus sur moi.

Idéologie :
Je joue depuis des mois à un jeu médiéval et j'ai une boutique "virtuelle" ayant des départements (Alchimie, Apothicaire, Artisanat, Fabrique, Récolte), tous catalogués et codés HTML. Pour associer les nom de produits à leur prix, j'utilise EXCEL (((mais...))) la panique m'emporte lorsque je dois traiter 800 items en retranscrivant les prix EXCEL sur les pages HTML. Pour vous mettre dans l'exprit d'EXCEL, la formule que j'utilise le plus est =SOMME(Feuille!G121+Departement!B13) à titre d'exemple et ce sur les 800 items dans 5 departements. Lorsque j'ai la somme EXCEL, j'édite mon *.html et je transfère FTP | :

Pour vous donner un visuel au final, vous pouvez voir le site de mon magasin : Magasin Général {MG} qui est d'envergure médiéval.

But(s) recherché(s) :