PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2011 08:13:08

Vangella
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 1

PHP/MySQL - Base de données (aide parallèle)

Konnichiwa (bonjour) à vous,

Afin de vous mettre sur le piste sans mettre le démon dans l'eau bénite, voici un résumé qui peut être clair pour certains. Sans aller dans l'esclavagisme comme dit Alnoss, depuis plusieurs mois déjà, je veux tenter de réaliser mon rêve : DataBase afin de me faciliter la vie au niveau des produits et des prix affichés dans un <TABLE> HTML.

Qui suis-je dans le domaine :
Je suis débutante dans le PHP-MySQL et mais j'ai des bases HTML, JS, CSS, EXCEL et très basique ACCESS (limite de création TABLE).
Sinon, ce lien peut vous en dire plus sur moi.

Idéologie :
Je joue depuis des mois à un jeu médiéval et j'ai une boutique "virtuelle" ayant des départements (Alchimie, Apothicaire, Artisanat, Fabrique, Récolte), tous catalogués et codés HTML. Pour associer les nom de produits à leur prix, j'utilise EXCEL (((mais...))) la panique m'emporte lorsque je dois traiter 800 items en retranscrivant les prix EXCEL sur les pages HTML. Pour vous mettre dans l'exprit d'EXCEL, la formule que j'utilise le plus est =SOMME(Feuille!G121+Departement!B13) à titre d'exemple et ce sur les 800 items dans 5 departements. Lorsque j'ai la somme EXCEL, j'édite mon *.html et je transfère FTP | :

Pour vous donner un visuel au final, vous pouvez voir le site de mon magasin : Magasin Général {MG} qui est d'envergure médiéval.

But(s) recherché(s) :
Le but recherché est très simple : une très grande aide venant d'un personnage de marque qui pourra(it) m'aider (et non à tout faire) à faire une sorte de base de donnée. Uniquement une base de données sans extra ni extravagance. Une sorte de DataBase genre : "NomDepartement", "DescriptionProduit", "PrixProduit" puis le code PHP à insérer dans le <TD></TD> du *.html existante ; qui selon moi deviendra(it) *.php compte tenu du <?php au debut du script.

Expériences dans le domaine :
Aucunes de base dans le domaine malgré certains testes basiques que j'ai fais moi-même sur mon server (_connect, etc) mais sans plus. Vous comprendrez que je tente et tentais à plusieurs reprise de chercher une personne pour l'aide mentionnée dans plusieurs forums mais la plupart du temps, on me disait que je devais lire ce qui avait déjà été posté sur les sujets relatifs ; quand venait le temps de poser une question à son auteur, aucune nouvelle et à la rigueur, que d'abstinence entre l'auteur et ceux qui s'en mêlaient et le code plantait. Je me consolais donc en me disant que, ce que j'avais acquise comme expérience, tout au long de mes recherches, étaient pour rester ; mais la suite était nulle au point de sombrer au fond des abysses.

Infos-Server :
Si la personne aidante à besoin d'informations relatives à mon server avant de s'engager :

- Apache : 2.2.19
- PHP : 5.2.9
- MySQL : 5.0.92-community-log
- Architecture : i686
- OS : Linux
- PERL : 5.8.8
- Kernel : 2.6.18-238.19.1.el5PAE

Récompenses :
Bien que peu mais de tout coeur, la personne aidante sera sur le site du {MG} dans le département "Contacts" faisant ainsi une référence à son site et son mail (si demandé) et elle sera aussi traitée aussi comme "Technicien(ne)" en cas de troubles et autre cas de figure, mais sera nullement harcelé(e) par mes clients joueurs ni autres personnages qui pourraient s'interpelés dans l'aide demandée.

Contacts :
Si la personne aidante veut faire un suivi ici, je n'ai pas de problème bien que cela pourrait en aider plusieurs. Si cette personne désire avoir un suivi plus "intime" tant qu'au niveau du cheminement que d'informations personnelles relatives à la demande ou autre cas de figure : vangella (at) live (dot) fr

Conslusion :
Chez certaines personnes, cette demande aussi simpliste qu'elle ne paraît, n'est pas la fin du monde mais dans mon monde, la fin est proche \ :
Quiconque voudra bien m'aider, la porte est ouverte et mes bras aussi (c'est selon).

Bien à vous

Dernière modification par Vangella (08-11-2011 08:18:13)

Hors ligne

#2 09-11-2011 21:47:24

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : PHP/MySQL - Base de données (aide parallèle)

Bonjour,

Je viens de voir votre projet qui m'a l'air interressant, mais je n'ai pas le temps en dehors de ce forum de faire du bénévolat. La seule et maigre contribution que je puisse apporter à votre projet c'est qu'en français une guilde s'ecrit avec un u et non pas gilde (sauf si c'est ainsi que cela s'écrit dans votre monde).

Bonne continuation à vous et votre projet, et qui sait, peut-être qu'un de ces jours je viendrais y faire un tour ne serait-ce que par curiosité.

++

Vous pouvez toujours m'envoyer un mail et développer un peu votre pb de base de données, qui est malheureusement difficile à déchiffrer, on se sait jamais...

Dernière modification par Jc (09-11-2011 21:49:17)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums