PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2011 13:20:04

ZEBU59
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 5

fonction mail et reception indesirable

Bonjour,

Pourriez vous me donner une astuce afin que ma fonction mail (PHP) puisse e.être utilisée sans tomber dans les indésirables de certaines boite hotmail.

Voici mon code et mes headers (j'ai remplacé le nom d mon site par des points)

// Préparation du mail contenant le lien d'activation
$destinataire = $email;
$sujet = "Activation de votre compte sur ." ......
$entete = "From: ..........." ;

// Spéficité hotmail et microsoft


if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail))
{
  $passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
  $passage_ligne = "\n";
}

//=====Création du header de l'e-mail
$header = "From: \".......e\"<.......@laposte.net>".$passage_ligne;
$header .= "Reply-to: \".......\" <.......@laposte.net>".$passage_ligne;
$header .= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header .= "Date: ". date("D, j M Y H:i:s"); //date;

// Le lien d'activation est composé du login(log) et de la clé(cle)

$message = 'Bonjour '.$prenom.'\n

Merci pour votre aide

Dernière modification par ZEBU59 (14-10-2011 13:20:25)

Hors ligne

#2 14-10-2011 17:41:50

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : fonction mail et reception indesirable

Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec une astuce, mais avec le contenu de l'entête de ton mail qui doit respecter le standard dans un contexte nommé, et tu n'auras pas ce genre de problèmes.

Cordialement,

Jc


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 14-10-2011 18:14:43

ZEBU59
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 5

Re : fonction mail et reception indesirable

Bonsoir,

Merci mais sans vouloir faire de mauvaise volonté, je n'ai rien compris à ta réponse.Disons que ca ne m'apporte rien de plus ?

Disons que mes entetes precises bien l'objet et l'origine, je vois rien qui pourrait clocher ???

Les header semblent tenir la route: franchement non...  je vois pas

Dernière modification par ZEBU59 (14-10-2011 18:18:41)

Hors ligne

#4 16-10-2011 14:06:35

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : fonction mail et reception indesirable

Bonjour,

Je pensais que d'écrire le Français sans fautes aidait à mieux se faire comprendre... comme quoi il peut y avoir des exceptions.
Mais bon, en général quand on ne sait pas on se renseigne, et question mauvaise volonté j'ai un doute.
Je me suis mis à votre place un instant, suis allé sur un moteur de recherche Google (si si c'est connu) j'ai tapé standard protocole SMTP, et Oh Miracle!, je suis tombé sur ce lien en l'espace de 35s chrono.

C'est fou non? big_smile

En espérant avoir répondu à toutes vos attentes et interrogations.

Cordialement,

Jc

Dernière modification par Jc (16-10-2011 14:07:57)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#5 17-10-2011 07:03:33

ZEBU59
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 5

Re : fonction mail et reception indesirable

Bonjour,

Je pensais avoir affaire à un forum d'aide au débutant mais je pense que j'ai fait erreur.

Par contre, le coté aimable et convivial est un peu à revoir.

En tout cas merci pour ce lien, tout aurait été parfait sans cet état d'esprit et ces niaiseries gratuites et inutiles.

Évidement en cas d'interrogation, j'irai voir ailleurs.


Merci encore

Christ

Dernière modification par ZEBU59 (17-10-2011 07:04:40)

Hors ligne

#6 17-10-2011 08:08:17

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : fonction mail et reception indesirable

Saluton,
Désolé, mais il n'y a pas de service après-vente.
En fait il n'y a pas de vente ni de facture non plus, il n'y a que du bénévolat ici, alors tes récriminations tu peux te les remballer jusqu'au jour, d'après moi fort lointain, où tu auras contribué à hauteur des contributions de celui qui t'a tout de même répondu.
Il y a quand même une autre bonne nouvelle, si nous avons la chance que tu t'y tiennes, c'est ton intention d'aller, à l'avenir, voir ailleurs.
Excellent choix.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#7 17-10-2011 19:29:56

ZEBU59
Membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 5

Re : fonction mail et reception indesirable

Bonsoir,

C'est pas une histoire de récriminations.ce qui me perturbe un peu c'est que jc (que je remercie au passage pour son aide) pensait être clair dans sa première réponse qui je crois n'est pas compréhensible par un initié que je suis.La preuve, je connaissais meme pas la notion de protocole smtp, j'ai pas honte de le dire d'ou ma présence sur votre forum de débutant.
Je regrette simplement que jc ait cru que je faisais expres de ne pas comprendre.
Maintenant je ne renie pas le bénéfice de votre aide, je renie pas le fond qui est excellent mais la forme me semblait brutale.A vrai dire et j'en ai parcouru des forum, c'est le premier avec lequel je rencontre des problèmes d'incompréhension.



ps: Je pensais que d'écrire le Français sans fautes aidait à mieux se faire comprendre... comme quoi il peut y avoir des exceptions.

Excusez moi mais je trouve pas cette première attaque très sympa, j'avais agressé personne auparavant.

Merci à vous pour votre aide.

Dernière modification par ZEBU59 (17-10-2011 19:34:23)

Hors ligne

#8 17-10-2011 20:01:53

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : fonction mail et reception indesirable

Bonsoir,

Une fois n'est pas coutûme, mais au risque d'alimenter la polémique, je trouve très déplacé d'avoir des états d'âmes dans ce contexte. C'est quand même malheureux que sur le principe cela soit les gens de bonne volonté comme tous ceux qui apportent leur contribution sur un forum d'entre aide qui ait à subir ce genre de choses. D'être ignorant ne vous donne pas tous les droits cher Monsieur. Ma première réponse était courtoise, concise certe, mais courtoise, et je suis resté correct d'ailleurs hein malgré ce qui a suivi.
Quand on ne comprends pas une réponse, est-il si difficile de dire. "Veuillez m'excuser mais je n'ai rien compris à votre réponse" sans rien d'autre ????? ou avec pouvez-vous m'expliquer mieux que cela?

Au lieu de cela, on a droit "Disons que ca ne m'apporte rien de plus ?", ou encore "je vois rien qui pourrait clocher ???" ou "Les header semblent tenir la route: franchement non...  je vois pas" dans un message qui comportait qu'une poignée de mots en plus. Je vous passe les interprétations possibles...

Quand on se la pête, et qu'on est capable de porter de tels jugements sur une réponse à une question à laquelle on y connait rien, le "j'avais agressé personne auparavant" final, est un peu, beaucoup, de trop non? et comme l'a très justement fait remarquer notre ami MK, on va voir ailleurs. 
Nous aussi on a des journées difficiles et je n'ai jamais refusé une explication à qui que ce soit sur ce forum jusqu'à présent, quitte à ce que cela s'étende sur plusieurs pages, mais faut pas abuser non plus mad qu'on se le dise.


Bonne continuation

++

Dernière modification par Jc (17-10-2011 20:07:04)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums