Vous n'êtes pas identifié(e).
salut.
j'ai 3 tables :
deplacé,enfant,tuteur
- 1 u tuteur heberge 1 ou n deplacé
- déplacé peut avoir 0 ou n enfants
la clé de tuteur migre de la table deplacé
la clé de deplacé migre dans la table enfants
pour les clé primaires j'ai mi auto-increment sauf pour celle qu migrent dans les autres tables
j'ai fait le code PHP . j'arrive a faire les insertion mais ce que je remarque c'est que les données sont dupliquées plusieurs fois
voici mon code PHP :
?>
Dernière modification par msi79 (08-10-2011 01:09:19)
salut,
peut tu être plus clair sur le problème ? (avec des exemples de données par exemple)
$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur, nomtuteur, prenomtuteur, teltuteur,celtuteur) VALUES('','$_POST[nomtuteur]','$_POST[prenomtuteur]','$_POST[teltuteur]','$_POST[celtuteur]')";
la t'a un problème il faut délimiter les index de post !
$sql = "INSERT INTO tuteur(id_tuteur, nomtuteur, prenomtuteur, teltuteur,celtuteur) VALUES('','{$_POST['nomtuteur']}','{$_POST['prenomtuteur']}','{$_POST['teltuteur']}','{$_POST['celtuteur']')"; devrait aller un peux mieux
mysql_real_escape_string est à utiliser sur toutes les valeurs issues de $_POST (au pire une titre fonction de derrière les fagot avec array_walk le fera a ta place).
A priori tu n'a pas de doublon dans les requetes.
Tu peux afficher les $sql avant les mysql_query histoire de suivre le déroulement
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
oui j'ai rectifié ca : mais a nouveau un autre problème.
je veux inserrer la partie agent (qui correspond a la table agent) dans mon code php.
kans je l'ajoute le navigateur n'affiche plus rien mais quand je l'enlève le navigateur affiche de nouveau mon formulaire . et la encore un autre blème depuis la creation de la table agent : plus d'insertion dans ma table victime . je comprend pas la: voici mon code:
$sql="INSERT INTO victime(matricule,questionnaire,nom,prenom,datnaiss,lieunaiss,secteur,nationalite,zone,ethnie,sexe,situation,religion,piece,npiece,autrepiece,postale,nompere,prenompere,nommere,prenommere,tel,cel,tuteur_sid,agent_sid)
VALUES('','".$questionnaire."','".$nom."','".$prenom."','".$datnaiss."','".$lieunaiss."','".$secteur."','".$nationalite."','".$zone."','".$ethnie."','".$sexe."','".$situation."','".$religion."','".$piece."','".$npiece."','".$autrepiece."','".$postale."','".$nompere."','".$prenompere."','".$nommere."','".$prenommere."','".$tel."','".$cel."','".$tuteur_sid."','".$agent_sid."')";
$result=mysql_query($sql); }
if ($result) {
echo 'Les informations sur la victime ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
}
else {
echo "pas d' informations sur la victime ajoutée dans la base de données.</br>";
}
//mysql_close(); // on ferme la connexion
}
$matricule = mysql_insert_id();
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// INSERSION DES AGENTS.
$sql = "INSERT INTO agent(idag,agentcol,chef,agentcod,operateur,agentval,agentcor,dateagent)
//ALUES('','$_POST[agentcol]','$_POST[ chef]','$_POST[agentcod]','$_POST[operateur]','$_POST[agentval]','$_POST[agentcor]','$_POST[dateagent]')";
//on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Les informations sur les agents ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
$agent_sid = mysql_insert_id();
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$sql = "INSERT INTO enfantt(ide, nom1, lien1, age1,etat1,niveau1,nationalite1,ethnie1,religion1,activite1,occupation1,bcg1,polio1,fievre1,rougeole1,deparasitage1,meningite1,matricule) VALUES('','$_POST[nom]','$_POST[lien]','$_POST[age]','$_POST[etat]','$_POST[niveau]','$_POST[nationalite]','$_POST[ethnie]','$_POST[religion]','$_POST[activite]','$_POST[occupation]','$_POST[bcg]','$_POST[polio]','$_POST[fievre]','$_POST[rougeole]','$_POST[deparasitage]','$_POST[meningite]','$_POST[matricule]')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
echo 'Les informations sur le premier enfant ont été ajoutées dans la base de données.</br>';
?>