Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je butte depuis deux jours sur un problème d'upload php. Le code est censé fonctionner mais la condition "if(move_uploaded_file($_FILES['photo_logo']['tmp_name'], $dossier . $fichier))" me renvoie toujours une erreur...
Voici mon code (épuré au maximum pour détecter l'erreur!)
FORMULAIRE:
PHP:
//recuperation upload
$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg');
// récupère la partie de la chaine à partir du dernier . pour connaître l'extension.
$extension = strrchr($_FILES['photo_logo']['name'], '.');
//Test
if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau
{
$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg ou jpeg...';
}
$dossier = 'avatar/';
$fichier = basename($_FILES['photo_logo']['name']);
if(move_uploaded_file($_FILES['photo_logo']['tmp_name'], $dossier . $fichier))
{
echo 'Upload effectué avec succès !';
}
else
{
echo 'Echec de l\'upload !';
}
Quelqu'un a-t-il une idée? J'avoue ne plus comprendre... J'ai déjà vérifié les droits d'écriture des dossiers et fichiers sur FileZilla et tout devrait être ok.
Aussi, dans le formulaire complet, il y aurait au total 1 image (<1Mo), un fichier PDF/DOC de 2 ou 3 pages max et 3 fichiers mp3 à uploader.
Est-ce que cela ne risque pas d'être trop en un seul upload? L'utilisateur ne risque-t-il pas dès lors de re-cliquer sur l'envoi de formulaire/actualiser/... pendant le temps de charge? J'aurais besoin d'un petit conseil pratique doté d'expérience en la matière pour m'aiguiller vers une solution plus "light". Peut-être un formulaire en plusieurs étapes?..
Merci d'avance,
.feelin133
Pages :: 1