PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2009 08:56:18

philoli
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 3

Session PHP ok, sauf sous Safari !!!

Bonjour,

Un truc à s'arracher les cheveux...

J'ai une page PHP "connexion.php" qui traite la saisie d'un pseudo et d'un password pour accéder à une page "membre.php".

- Dans connexion.php, je vérifie que le pseudo est dans la base de données mySQL des adhérents, que le mot de passe correspondant est ok, et je renvoie vers la page des membres.
J'ai un truc du genre :
$_SESSION['adh'] = "toto"; // (par ex)
$url=$adr."/membre.php";
header('Location: '.$url);
où $adr est l'URL du site.

- dans membre.php, je commence par vérifier que la variable $_SESSION['adh'] est ok, sinon je renvoie vers une page du type "Vous devez vous connecter pour accéder à cette page".

Toutes les pages du site commencent évidemment par :
session_start();

Tout cela fonctionne sans problème sous IE, sous Firefox, sous Opera.... mais pas sous Safari !!! (j'ai testé différentes versions sous Windows XP et Vista sous 2 PC distincts). Avec Safari, ma variable $_SESSION['adh'] n'est pas reconnue dans "membre.php", et j'ai le msg "Vous devez vous connecter...etc".
Si je recommence une deuxième fois l'identification, ça passe... comme si cette variable n'était prise en compte qu'au 2e coup dans le header.

Je sais bien que PHP fonctionne côté serveur et est sans rapport avec le navigateur... je ne sais plus quoi faire, je manque d'idées, c'est à s'arracher les cheveux.

Si vous aviez des idées sur des subtilités de fonctionnement des sessions avec Safari, ça serait top... je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 25-06-2009 09:32:24

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Session PHP ok, sauf sous Safari !!!

Saluton,
Après un petit tour sur le web via Google, il semble qu'il existe certains problèmes pour Safari avec les sessions PHP et les cookies.
Faudrait creuser, mais pas l'temps.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 25-06-2009 09:40:40

philoli
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 3

Re : Session PHP ok, sauf sous Safari !!!

Ben merci pour l'info... mais je n'ai pas trouvé sur Google que Safari bloque des sites marchands ou des forums par ex, où les sessions sont utilisées largement.
Il doit bien y avoir une solution quelque part...

Hors ligne

#4 25-06-2009 18:35:57

philoli
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 3

Re : Session PHP ok, sauf sous Safari !!!

J'ai enfin trouvé le problème : j'ai travaillé sur le site en ".com", mais il y avait aussi un nom et une redirection en ".fr".
J'ai tapé une fois, par mégarde, le nom en ".fr" dans Safari, et la complétion d'URL du navigateur m'y a ramené à chaque fois...

Comme j'avais mis l'URL du site en dur dans config.inc, je perdais ma session en zappant du ".fr" au ".com". Le script me ramenait au ".com" et forcément, ça fonctionnait à la seconde tentative.

24h de passés sur un truc pareil... je dois être blond à l'intérieur ***soupirs***

Hors ligne

Pied de page des forums