PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2011 13:44:38

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

a l'aide svp

salut a tous,
j'ai un soucis et je ne sais pas trop ou demander...

j'ai une fille de 18 ans, le soucis est qu'elle est très loin d’être responsable et utilise internet pour rencontrer des mec...

elle a un ordi perso mais je ne voudrais pas lui supprimer, je suis quand même très cool mais avec ma femme on a de plus en plus peur, vous aurais compris pourquoi...

ma question est comment faire pour lui laisser son pc tout en maîtrisant ses accès, est il possible de ne lui donner l’accès qu'a certains sites internet...

avez vous déjà eu ce genre de soucis et avez vous des conseils...

bien entendu je peux tout lui supprimer mais est-ce la solution ?

que feriez vous ?

merci d'avance, a plus steeve.

Hors ligne

#2 24-07-2011 15:21:39

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : a l'aide svp

Bonjour,

Dans un premier temps, le mieux est de contrôler l'accès via le routeur, aujourd'hui cela s'étant "démocratisé". Cela sera donc facile pour tous les sites à caractère sexuel. Par contre, interdire l'accès à Meetic à quelqu'un de 18 ans, n'étant pas un site réputé comme tel de premier abord, et pour rester au niveau du routeur, il vous faudra vous-même récupérer les adresses IP de l'ensemble des sites de rencontre via par exemple whatsmyip.org, ainsi que tout site que vous jugerez utile, et les inclure manuellement dans la liste d'exclusion du routeur.

Bon courage!


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 24-07-2011 15:52:14

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : a l'aide svp

Steeeeeeeeeeeeeeeveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee mad:o
Elle a 18 ans roll
serait tu une vieux con ???????
a++

Hors ligne

#4 24-07-2011 15:59:31

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : a l'aide svp

non je ne pense pas être un vieux con, dans une semaine on entend parler de quatre mec différent, et surtout on en rentent jamais parler, quand on lui demande d'ou elle le connais il y a toujours un mensonge, ce sont toujours des gars connu sur le net et des la première conversation elle donne son tel...
on a vraiment l'impression que ça devient grave et bien sur elle a 18 ans mais son comportement ne nous en donne pas l'impression...

Hors ligne

#5 24-07-2011 16:06:51

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : a l'aide svp

avant tout, lui parler wink
elle a une cerveau, donc l'utiliser wink
a++

Hors ligne

#6 24-07-2011 16:24:05

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : a l'aide svp

oui, on a déjà tenté mais le soucis est vieux et persistant et elle a toujours tendance a nous répondre ce qu'on veux entendre, on s'est aussi rendu compte est c'est malheureux a dire mais quand elle est privé, elle est beaucoup plus serviable est gentille. des qu'on lui redonne ses liberté, elle devient con et tout l’emmerde.
c'est pas facile est on est a la limite de la virer mais ça résoudrais pas le problème... c'est très compliqué pourtant elle a trop de caractère et des que je monte le ton elle s'efface et comprend toujours mais ça recommence.

Hors ligne

#7 24-07-2011 20:03:32

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : a l'aide svp

Saluton, Steeve,
Je suis très embarrassé que tu viennes solliciter notre aide sur ce forum qui n'est pas, a priori, dédié à ce type de problématique et, partant, pas non plus l'endroit le mieux approprié pour t'épauler dans ta recherche.
Cependant, et le titre est clair, c'est un appel au secours, qu'il soit pertinent et opportun de le lancer ici, n'a au final, que peu d'importance.
Je regrette que Raf ne soit plus parmi nous, je suis persuadé qu'elle aurait su trouver les mots justes.
Ceci dit, Pierrot, avec son ton bourru habituel, a cependant ouvert des pistes pleines de bon sens.
Je ne te connais évidemment pas, mais des questions m'assaillent.
Cette jeune fille n'a-t-elle pas de maman, en plus d'avoir un père ?
N'y-a-t-il pas, en outre, une famille établie autour de votre cocon nucléaire ? Des tantes, des oncles des grands-parents, des frères des sœurs, des cousins des cousines, des ami(e)s ?
Avez-vous ouvertement abordé la question avec elle, notamment pour lui faire part de vos craintes ?
Je suis père d'1 garçon et de 3 filles, et aujourd'hui grand-père de 6 petits-enfants et la seule expérience dont je peux te faire profiter c'est que, dans les galères, les conseils et l'expérience des autres se révèlent souvent d'une utilité très marginale.
Il faut se dire les choses, lui dire combien vos inquiétudes se nourrissent de l'amour que vous lui portez.
Quand à son rapport au sexe, ne serait-ce que générationellement, je pense que vous ne vivez pas sur la même planète, ce qui ne délégitime pas pour autant votre volonté de lui remettre les pieds sur terre.
Qu'une adolescente soit comportementalement encore plus perdue que nous le fûmes avec cette histoire de sexe, ne doit pas nous surprendre. Comme le disait Brassens, en son temps, "nous vivons un temps bien singulier".
Quoi que vous entrepreniez, faites-le en concertation avec elle et en lui réaffirmant votre amour.
J'ai connu récemment un problème d'un autre ordre avec notre petite dernière (25 ans quand même). Elle fumait, beaucoup, on fume toujours trop. A force d'amour, et de persuasion, mais surtout avec beaucoup de chance, j'ai réussi à obtenir qu'elle me fasse le plus beau cadeau de Noël qui se puisse imaginer, elle a arrêté de fumer.
Je n'arrête pas de lui réaffirmer combien je suis fier d'elle et combien je lui suis reconnaissant de m'avoir fait cet inestimable présent.
Je te souhaite le même bonheur.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#8 24-07-2011 20:26:56

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : a l'aide svp

oui, en fait je voulais vraiment juste savoir comment lui bloqué l'accès a certaine choses je ne pensais pas a cette issus mais tu as raison, ce n'est pas l'endroit pour en parler tu peut supprimer tout ce poste après mon message si tu veux...

oui elle a une mère et frère et soeur et je pense honetement qu'on a fait tous ça...
de toute façon on ne la laisseras pas...

stop, reprenons le php smile et merci pour les conseils...

Hors ligne

#9 25-07-2011 06:43:05

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : a l'aide svp

je te conseil :
$sql = "select mafille, sonpere,samere,sonfrere from famille where motcle='AMOUR'";)
a++

Hors ligne

#10 25-07-2011 17:36:08

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : a l'aide svp

Blague à part, Pierrot nous fait de la poésie maintenant ? big_smile


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#11 25-07-2011 19:52:32

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : a l'aide svp

De toutes façons son SQL est en syntax error à cause du premier where qui devrait être un from.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#12 25-07-2011 19:54:23

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : a l'aide svp

je pense avoir le meme genre d'humour que lui ! smile

Hors ligne

#13 25-07-2011 20:01:05

steeve
Membre
Inscription : 16-06-2011
Messages : 103

Re : a l'aide svp

je dois vous dire quand même que si cette histoire est compliqué, je suis content de votre façon de prendre la chose, ça me fait sourire et je vois les choses différemment... merci na vous !

Hors ligne

#14 25-07-2011 20:17:14

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : a l'aide svp

koaaaaaaaaaaaa
mon where est un from roll:P
a++

Hors ligne

Pied de page des forums