PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2011 14:50:24

theyoubot
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 13

Compteur de visites

Compteur de visites
( Ne pas hésiter à supprimer le topic si le thème a déjà été traité. Mais je n'ai rien obtenu avec la fonction Recherche )


Je voudrais installer un compteur du nombre de visites sur mon site. Par visite, j'entends une personne qui visite un nombre quelconque de pages sans interruption de plus de, mettons, 30 minutes. Si la même personne vient le matin et repasse le soir, ça fait donc 2 visites.

C'est juste pour satisfaire ma curiosité, je serai le seul à connaitre ce nombre de visites.
Je ne tiens pas spécialement à enregistrer des infos sur mes visiteurs (navigateur, ip, serveur ...)
Mon site est écrit en php. Il utilise une base de données, si besoin.

Dernière modification par theyoubot (13-07-2011 14:52:56)

Hors ligne

#2 13-07-2011 18:59:46

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Compteur de visites

Bonsoir,

Pour t'assurer des liens visités par une personne et d'être certain que c'est la même, l'adresse IP ne peut te le garantir dans l'absolu, et vu que tu ne souhaites pas l'utiliser, ca règle le problème de toute façon. La seule manière c'est de démarrer une session PHP pour d'assurer de cette unicité. Ensuite suffit de faire un "ping" en db placé au début de chaque page de ton site, qui enregistre le lien consulté pour cet utilisateur (session_id) avec la date et l'heure. Ca risque de faire pas mal d'enregistrements mais bon, le principe est là...

Bonne continuation


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 14-07-2011 08:42:03

theyoubot
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 13

Re : Compteur de visites

Merci. Ca a très bien fonctionné.

Hors ligne

Pied de page des forums