Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Sur ce bout de code je voudrais extraire l'heure (dans l'exemple 20:58)
et afficher cette heure avec un echo "mis à jour à "
voici la partie ou j'aimerai extraire l'heure 20:58 (dans l'exemple, ligne 4)
voici
mon bout de code qui ne donne rien !!!
Voici d'ou viens ce code >[url=http://www.weatherlink.com/user/darrerahome/index.php?view=summary&headers=1[/url]le php est pas simple, mais voila ce que j'ai réussi à extraire avec php avec un peu de logique >météo
une aide serais le bien venu je sèche, merci.
Dernière modification par fortz (10-07-2011 08:59:27)
echo date('hh:ii')
a++
echo date('hh:ii')
a++
merci pour la réponse mais je n'arrive pas l'exploiter !.
j'avais pas compris
je dirai : pourquoi l'extraire puisque tu l'écris ?
a++
je ne l’écris pas, je veux l'extraire du lien cité + haut
le fond de l'histoire ce sera de voir si la station émet bien les infos météo toutes les minutes, et si y il a une décalage de 2 minutes cela me permet de savoir qu'il y a un problème en consultant mon site web.
Si je comprends bien, tu veux parcourir une page HTML qui contient, entre autres, une ligne d'un tableau à ce format
<tr><td colspan="6" class="summary_timestamp">Current Conditions as of 20:58 Friday, July 8, 2011</td></tr>
pour aller y chercher l'heure 20:58.
Je vois une premier écueil, c'est class="summary_timestamp". Utiliser une classe CSS n'a de véritable sens que si celle-ci est utilisée à plusieurs endroits dans la page, même si une aberration très fréquente inverse se rencontre beaucoup, à savoir un id d'objet du DOM non unique dans la page.
Ce que je veux dire, c'est qu'en toute logique DOM, tu dois rencontrer la class="summary_timestamp" à plusieurs endroits dans la page, donc problème pour choisir la bonne ligne.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonsoir,
En même temps si "> Current Conditions as of" est un prefixe constant, il est typique suffisant pour établir un pattern, ensuite vu que l'on doit matcher des chiffres, le fait que le suffixe soit variable ne pose pas de problème dans ce contexte car il s'agit de caractères alphanumériques.
Désolé, mais trop de taf pour te pondre le motif.
++
Dernière modification par Jc (10-07-2011 19:31:16)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
merci pour votre vision du code.
on ma trouvé la solution sur un autre forum, merci encore.
Pages :: 1