Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
J'ai fait un formulaire d'inscription de membre à mon site web et je souhaite envoyer un mail avec un lien pour valider leur inscription (je me suis basé sur un tuto sur internet mais ça marche pas !).
Le site teste de cette fonction sera hebergé chez free or à l'heure actuelle j'ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Donc si vous avez des infos à cette fonction d'envoi de mail je suis preneur !
Au plaisir de vous lire.
A bientot.
J'ai fait un formulaire d'inscription de membre à mon site web et je souhaite envoyer un mail avec un lien pour valider leur inscription (je me suis basé sur un tuto sur internet mais ça marche pas !).
Bonjour la précision et la clarté du diagnostic !
Le site teste de cette fonction sera hebergé chez free or à l'heure actuelle j'ai pas trouvé beaucoup d'infos.
Et pour l'instant tu le testes où ce script ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
okéé désolé si je suis pas très précis !
Donc j'ai une page d'inscription (avec "pseudo", "mot de passe", "nom", "prenom' et "mail" que j'enregistre dans une base de données "inscrit".
Lorsque le visiteur futur inscrit envoie son formulaire d'inscription, je souhaite lui retourner un mail avec un liens de validation d'inscription (d'ou l'utilisation de la fonction mail())
Selon le tuto que j'ai essayé lorsque je teste l'inscription l'enregistrement des coordonné du formulaire sont bon mais pas de mail (je le teste en interne via wampserver).
Egalement selon le tuto, il faut faire une configuration particulière au niveau du server mail (smtp je crois) de free or j'ai essayé de chercher une aide sans trop de résultat.
En langage j'essaye d'utiliser php5 et les pdo !!
Voila j'espère avoir été plus précis ! Merci.
A bientôt !
Tout cela n'est toujours pas d'une grande limpidité.
Bon tu testes ce script en local sous wampserver où tu veux utiliser le smtp de free, c'est ça ?
Ceci dit, tu n'as pas du chercher beaucoup : Envoi de mail par PHP à partir d'un SMTP distant
Avĉjo MoKo kantas
ben étant donné que j'autoapprend php pour moi c'est pas limpide !
Oui je commence à chercher mais comme je fais plusieur choses à la fois, j'aurai souhaité à tout hazard avoir une réponse rapido sinon je viendrai pas sur le forum, après tout c'est pas grave .
Et pour être plus clair :
->oui je teste via wampserver et je sais pas configurer le mail() pour verification !
->ça va être uploader sur mon espace web de chez free d'où une congiguation du mail free et du codage de mail() sont peut être necessaire ... je sais pas !
Cordialelment
d'où une congiguation du mail free et du codage de mail() sont peut être necessaire ...
Si tu le dis...:/
Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d’un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
L'Art poétique (1674)
Citations de Nicolas Boileau-Despréaux
Avĉjo MoKo kantas
bon oké merci pour tes reponses ... je me débrouille !!
Pages :: 1