PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2011 17:07:00

barbs
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 2

Création de championnat de football

Bonjour je fais partie d'une communauté de pes sur pc.
nous organisons beaucoup de championnat et de tournoi.
je voulais savoir si c'etait possible d'intégrer dans le forum grace a des codes (dsl je suis un noob!!!)
le championnat et faire des mises a jour.
Si oui pourriez vous m'aider a le créer?


Merci d'avance et merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Hors ligne

#2 31-03-2011 18:11:08

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : Création de championnat de football

salut,

a priori c'est tous a fait possible.

sur le principe je dirais qu'il faut
- un table SQL qui contient les infos des équipes (par exemple le nom, des pts, nb de match gagné, perdu etc)
- une table SQL qui contient les joueurs des équipes (il s'agit d'une table qui contient les clefs primaires des tables joueurs et équipes)
- une table SQL qui contient les infos tournoi (nom, date, nombre d'équipe match, règle spécifique etc).
- une table SQL qui contient les équipes participant aux tournois (comme la table équipe, cette table ne contient que les clefs primaires de table équipe et tournois

Après ça dépends si tu veut la gestion complète, dans ce cas il faut une table match qui va contenir tous les matchs possible (pour faire on va dire que toutes les équipes doivent se rencontrer et la c'est facile un tuple par équipe). cette table contient la clef primaire du tournoi (pour savoir a quel tournoi on fait référence smile ). 

Après c'est de la "tambouille" php il va te falloir un script qui gère les tournois, les équipes et les matchs. Pour cela je te conseil de lire les tutos du sites ainsi que ces articles sur SQL afin d'avoir des bases correct pour le faire smile

si tu a des soucis revient poser tes question code a l'appui pour que l'on essai de t'aider (on ne fera pas le script complet wink).


@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#3 31-03-2011 23:19:18

barbs
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 2

Re : Création de championnat de football

merci bcp je vais aller voir ça.
et non je ne voulais pas qu'on me fasse le script entier car j'en aurai plusieurs à faire et tous différents!

en fait je voudrais rentrer les résultats des matchs et que le classement se mette à jour tout seul.

Dernière modification par barbs (31-03-2011 23:34:31)

Hors ligne

#4 01-04-2011 00:02:12

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : Création de championnat de football

dans ce cas il te faudra créer une requete qui compte le nombre de match perdu et le nombre de match gagné avec la pondération de ceux ci tu pourra remplir un nombre points (a moins que tu ne ai un champ points dans la description d'une équipe et que quand tu rentre les résultats tu ajoute le nombre de points correspondant a la victoire, le nulle ou la défaite. Pour afficher le classement une simple requete SQL avec un "order by" sur le champ points et le tour est jouer smile

Bon ça doit aussi être réalisable en SQL avec un trigger bien fait (et donc cela serait automatique mais la c'est plus dans la version débutant hmm


@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

Pied de page des forums