Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tous les codeurs.
Je réalise actuellement un petit code me permettant le changement du background du site en fonction de l'heure. J'ai donc fait ainsi:
Cependant, une erreur s'affiche au niveau des lignes "background-image:url('jout.jpg');". Il ne semble pas apprecier cette chaine de caractères.
Quelqu'un saurait-il me dire ou est mon erreur?
Merci d'avance,
Fabrice.
Je viens de tenter de remplacer "background-image:url('nuit.jpg');" par "document.body.style.background = "url(6nuit.jpg)", cependant rien à faire...
"
Saluton,
Je vois que tu fais un gentil mélange entre CSS, javascript et PHP.
Rien d'étonnant à ce que ce mélange (détonnant) ne produise pas l'effet escompté.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
il ne faut pas de ' dans la chaine css donc background-image:url(midi.jpg);
par contre j'appuie la remarque de MK tu mélange tout et donc ça ne va pas fonctionner. je suis prêt à deviner l'erreur que php t'indique
******frottage de boule ..................... de cristal (pff a quoi pensiez vous ^^) **************
je vois .....
une parse error ligne 5 unexpected . etc etc
je te conseille donc de lire les tutos du site en commençant pas les premiers la solution à ton problème s'y trouve
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
Tutoriel = débutez?
Une petite idée m'est apparue... Mais aucun fonctionnement. Mais je sens m'en approcher lol.
<body>
<?php
$heure = date("H:i");
if($heure == "11")
{
$fond= '2matin';
}
elseif($heure == "12")
{
$fond= '3midi';
}
else
{
$fond= '6nuit';
}
?>
</body>
</html>
Dernière modification par Montyfabr (27-03-2011 00:21:54)
il faut déclarer la variable avant son utilisation et la ce n'est pas le pas.
et oui lire les tuto c'est pour débuter il faut bien commencer par quelque chose et un peu de lecture est une méthode qui a fait ces preuves
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
Pour info, je sais coder en php, je réalise des formulaires et des connexions a des BDD, cependant je ne sais pas comment faire la partie background...
DOnc le soucis en clair chez moi proviens de ou dans mon code?
PS: Je l'ai déclarer ma variable... Cf. ligne 2 de mon code... Cependant ca fonctionne pas... Tu entends quoi par déclarer?
Dernière modification par Montyfabr (27-03-2011 00:22:49)
Pour info, je sais coder en php
Qu'il nous soit permis, à tout le moins, d'en douter.
Tu cherches à utiliser, ligne 10 de ton script, une variable $fond que tu n'affectes qu'aux lignes 21, 25 ou 29.
Alors arrêtes de te la pêter et essaye, a minima, de comprendre ce que l'on t'explique ou continue à bougonner tout seul dans ton coin et ne viens pas solliciter de l'aide.
Avĉjo MoKo kantas
Pour expliquer le plus simplement du monde ton erreur.
Tu possèdes 1 bille rouge dans ta poche. (provenance $_GET, et encore seulement s'il existe)
Tu donnes 1 bille à un ami nommé background. (donc la bille rouge)
Tu mets une bille bleue dans ta poche. (bille de couleur de l'heure)
Problème: tu voulais lui donner une bille bleu.
Voilà ce que tu fais actuellement.
En gros ton affectation de la valeur de la variable après son utilisation ne sert à rien car ce n'est pas pris en compte.
Voici le message que je viens de recevoir sur mon adresse courriel privée
Montyfabr de PHPDébutant :: Forums vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Montyfabr en répondant à ce courriel.
Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------Va niquer ta mere fils de pute
-----------------------------------------------------------------------
--
PHPDébutant :: Forums Courriel automatique
Vous comprendrez que je n'ai pas eu d'autre choix que de bannir ce malotru de ce forum pour une durée a priori indéterminée mais que j'imagine fort longue.
Avĉjo MoKo kantas
Il a aussi tenté sa chance sur phpscripts mais ma réponse ne lui a pas plu non plus :
http://phpscripts-fr.net/forum1/lire.php?id=160540
Pages :: 1