PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2009 17:10:27

Spooon
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 2

Problème d'actualisation de la page en cours

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'actualisation automatique de ma page index :

La page index.php renvoie vers deux pages : la page menu nommée nav.php (bandeau vertical sur la gauche du site contenant le menu, c'est à dire les liens vers les différentes pages du site, et le lecteur multimédia) et la page home.php (contenant divers éléments : encart focus, actualités,...)

Lors de la navigation sur le site, le menu (nav.php) est statique et reste présent dans la partie de gauche. Les pages du sites se développent dans la partie de droite (à la place de home.php)

J'avais besoin de savoir combien de visite il y avait sur le site, j'ai donc installé Google analytics. J'ai copié le code de Google analytics, et rechargé ma page index.php sur serveur FTP (qui contient toutes les pages du site)
Et la, plus rien, plus de site...
Petite frayeur.
Après avoir cherché un peu, j'ai vite compris le problème :
J'ai modifié la page index avec Dreamweaver, en hors ligne.
Lorsque j'ai enregistré ma page index (avec les codes google analytics), dreamweaver n'a pas trouvé les pages nav.php et home.php, et il les a renommés UntitledFrame-1.html et UntitledFrame-2.html

J'ai remplacé UntitledFrame-1.html et UntitledFrame-2.html par nav.php et home.php et tout est finalement rentré dans l'ordre après cette modif.

Sauf que maintenant, le site s'actualise toujours sur la page home
Lorsque je fait un lien vers une page du site, la page s'affiche 1/4 de seconde, et s'actualise directement en renvoyant sur la page home.php
Ex : lorsque je fais ma newsletter, je fais des encarts (avec lien hypertexte) qui renvoient sur la page news.php .Lorsqu'on clique sur l'encart, la rubrique de news correspondante s'affiche 1/4 de seconde, puis les pages nav.php et la page home.php apparaissent.
Avant ma bêtise, lorsqu'on cliquait sur l'encart de la newsletter, on était dirigé vers la news en question, puis le site s'actualisait en incluant le bandeau menu (nav.php) MAIS EN CONSERVANT LA PAGE DE NEWS (sans redirection vers la page home).

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen (script ou autre) qui puisse faire en sorte que l'actualisation se fasse sur la page en cours, et non en affichant la page home.php

PS : j'ai essayé de virer les codes de google analytics, le problème reste le même...

Merci d'avance à la bonne âme qui pourrait m'éclairer

Hors ligne

#2 16-06-2009 21:32:27

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Problème d'actualisation de la page en cours

Saluton,
Je n'ai rien capté à tout ce long soliloque si ce n'est deux choses que j'excècre :
-Dreamweaver et UntitledFrame-1.html et UntitledFrame-2.html qui laissent à penser qu'en plus il s'agirait d'un site en frames obsolètes.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#3 17-06-2009 08:41:28

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : Problème d'actualisation de la page en cours

Bonjour,

Effectivement Spoon, comme le fait remarquer a juste titre notre cher MK, les sites en frame ont été peu a peu abandonnés du fait que des remplaçants bien plus performant [css / pseudo-frame / etc...] ont vu le jour.

Nous te conseillons donc de te pencher plus sur ces solutions que celle que tu as choisi, dépassée avant même que tu ne la finisses wink


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#4 17-06-2009 10:55:10

Spooon
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 2

Re : Problème d'actualisation de la page en cours

ok merci quand même, mon but n'est pas d'actualiser le site et de le mettre au gout du jour, seulement que tout rentre dans l'ordre avant que je quitte la boite !
Enfin je vais me renseigner sur les différentes alternatives possibles.

Hors ligne

Pied de page des forums