Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Savez vous comme sélectionner/ afficher les données d'une table a partir du login d'un utilisateur?
Pour cela j'utilise le code suivant:
$sql="SELECT * FROM $tbl_name WHERE myusername='.$myusername.'" or die ('Erreur SQL !' .$sql. ' <br> ' .mysql_error());
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !' .$sql. ' <br> ' .mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req) or die ('Erreur SQL !' .$sql. ' <br> ' .mysql_error());
"myusername" étant le login, et j'utilise les <? echo $res['name'];?> pour l'affichage
Mais en faisant cela, je reçois le message d'erreur suivant
Erreur SQL !SELECT * FROM clients WHERE myusername='..'
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il cloche?
Merci
Saluton,
Il y a comme un petit souci dans ton code, la fonction die() s'utilise pour faire avorter un script si l'instruction précédente a retourné FALSE.
L'affectation du code SQL dans la variable $sqL ne justifie pas le recours à die().
Par contre, la soumission de la requête au serveur MyQSL par mysql_query() oui.
En outre je te conseille de lire ce vieux billet de Fred pour te convaincre de ne plus utiliser SELECT *
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Saluton,
Il y a comme un petit souci dans ton code, la fonction die() s'utilise pour faire avorter un script si l'instruction précédente a retourné FALSE.
L'affectation du code SQL dans la variable $sqL ne justifie pas le recours à die().
Par contre, la soumission de la requête au serveur MyQSL par mysql_query() oui.$sql="SELECT lesnomsdecolonnesquivontbien FROM $tbl_name WHERE myusername='$myusername'" ;
$req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !' .$sql. ' <br> ' .mysql_error());
$res = mysql_fetch_array($req);En outre je te conseille de lire ce vieux billet de Fred pour te convaincre de ne plus utiliser SELECT *
Merci je vais rectifier le tir et livre la guerre des étoiles
J'ai toujours des blanc au niveau de l'affichage.
Apparemment, il n'arrive pas a reconnaitre le login de l'utilisateur 'myusername'
Quelqu'un aurait il une autre piste?
Que veux-tu qu'on te dise ?
Le mot de passe est-il crypté, si oui avec quel algorithme,....
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
C'est bon, j'ai trouvé!!!
En fait, il fallait que je remplace le
WHERE myusername='$myusername'
Par
WHERE myusername='{$_SESSION ['myusername'] }' "
Merci