PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2011 16:33:07

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Pour Pierrot

Parce que je n'aime pas parler sur des topics où il n'y a pas lieu d'être et que notre sacré gaillard est en recherche de réponses. smile
J'aurai pu envoyer un MP mais qui sait, ça se reproduit peut être ces petites bêtes là...

Je travaille dans les systèmes enfouis, ou systèmes embarqués si tu préfères.
Au menu c'est du C, du Java, de l'ASM et suivant le support des langages propriétaires (pour les téléphones par exemple, et là ça devient souvent très très moche...).

Ensuite comme le PHP est très permissif on adopte chacun ses conventions, or les miennes proviennent de mes vécus dans d'autres langages.
Certains trouveront cela moche, mais qui sait, peut être qu'un autre développeur Web trouvera cela bien ?
Je suis déjà tombé sur une personne qui trouvait moche de préfixer les variables de classe privées avec un _ donc c'est pour dire... Pourtant cela change-t-il vraiment ? Est-ce plus moche que de rajouter le type de variable dans le nom ? xD

Questions ? big_smile

Hors ligne

#2 05-02-2011 20:48:14

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Pour Pierrot

Bonjour,

Ce que tu viens de dire m'interesse, et sur un plan général j'aimerais rajouter mon point de vue si tu me le permets.
Quelque soit les conventions, quand il y en a une c'est déjà bien à condition qu'elles soient uniques au sein d'un même projet, appliquées et documentées. Je dirais même que c'est "le minimum syndical".
Ensuite si j'ai bien capté quel post est à l'origine de celui-ci, je dirais que l'objection de Pierrot relèvait plus, sur le fond, du domaine conceptuel que des conventions. "Tu pourrais dire à cela, j'ai voulu faire simple car c'est un débutant", j'y répondrais, quitte à apprendre quelque chose à un débutant autant qu'il apprenne comment doit se structurer un code fiable quitte à se qu'il soit plus complexe. Ca lui rendra service en plus. Alors je n'ai pas dit que ton code n'est pas fiable, il l'est en gros (^^), mais je le qualifierais de très maladroit et peu performant, ou dit differemment, tu peux faire la même chose en plus court et plus concis.

++

Dernière modification par Jc (05-02-2011 20:49:47)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#3 05-02-2011 22:39:58

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : Pour Pierrot

Salut wink

Pour ma part, çà fait quelques années que je ne code plus couramment.
Mais pour tous développeurs, il doit au moins avoir une devise commune : Ecrire pour être lu.
Le System embarqué, je connais un petit peu, je viens de développer un System de pointage pour ma boite et c'est moi qui a coder toute la partie pointeuse.
Lecteur code carte magnétique et tout le tintouin ......
d’ailleurs, on vient de dépasser le million de pointage, c'est une preuve que çà fonctionne.
En général, quand je met mon nez dans le code, c'est que çà fonctionne mal, et là, je tombe très souvent sur du code de merde.
en ce qui concerne tes "habitudes", "Certains trouveront cela moche", eh bien , c'est le cas wink
Tu travaillerais dans mon équipe, tu aurais les même remarques que je fais sur ce site.
En Angleterre, on roule a gauche, en France, on roule à droite, c'est la règle.
En chpoun's, il y a des règles, en chpouïïn, il y a d'autres règles, mais celle que j'ai citée plus haut reste de mise.
Je pense que "bien apprendre" n'est pas une tare.
Donc, tu sais sais ce que je peu penser d'appendre des vielles méthodes obsolètes et brouillonnes wink

a++

Hors ligne

#4 05-02-2011 22:49:43

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Pour Pierrot

Tu n'es pas un ami de l'éducation nationale alors. big_smile
Enfin bon... De ce côté là il y a quand même des professeurs qui osent dire que leur cours est dépassé depuis 10ans...

Hors ligne

#5 05-02-2011 22:54:02

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : Pour Pierrot

>>Tu n'es pas un ami de l'éducation nationale alors.
tu commences à me connaitre big_smile:D

a++

Hors ligne

#6 06-02-2011 10:41:18

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Pour Pierrot

Heu, c'est quoi votre problème avec mon Ministère de tutelle ?


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#7 06-02-2011 12:13:42

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Pour Pierrot

Pas tellement le ministère mais plutôt les professeurs.
Il y en a masse qui n'ont pas de cours à jour... Et qui se préoccupent pas de les mettre à jour.
Du fait tu arrives en entreprise, bah tes années d'écoles t'ont "rien" appris.

Hors ligne

#8 13-02-2011 11:09:28

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Pour Pierrot

Bonjour,

Alors Pierrot, j'ai essayé de cliquer sur ton lien "Ecrire pour être lu" et il n'y avait rien au bout cool


------>[ ] Je sors big_smile

Dernière modification par Jc (13-02-2011 11:10:24)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums