PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2011 16:33:07

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Pour Pierrot

Parce que je n'aime pas parler sur des topics où il n'y a pas lieu d'être et que notre sacré gaillard est en recherche de réponses. smile
J'aurai pu envoyer un MP mais qui sait, ça se reproduit peut être ces petites bêtes là...

Je travaille dans les systèmes enfouis, ou systèmes embarqués si tu préfères.
Au menu c'est du C, du Java, de l'ASM et suivant le support des langages propriétaires (pour les téléphones par exemple, et là ça devient souvent très très moche...).

Ensuite comme le PHP est très permissif on adopte chacun ses conventions, or les miennes proviennent de mes vécus dans d'autres langages.
Certains trouveront cela moche, mais qui sait, peut être qu'un autre développeur Web trouvera cela bien ?
Je suis déjà tombé sur une personne qui trouvait moche de préfixer les variables de classe privées avec un _ donc c'est pour dire... Pourtant cela change-t-il vraiment ? Est-ce plus moche que de rajouter le type de variable dans le nom ? xD

Questions ? big_smile

Hors ligne

#2 05-02-2011 20:48:14

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Pour Pierrot

Bonjour,

Ce que tu viens de dire m'interesse, et sur un plan général j'aimerais rajouter mon point de vue si tu me le permets.
Quelque soit les conventions, quand il y en a une c'est déjà bien à condition qu'elles soient uniques au sein d'un même projet, appliquées et documentées. Je dirais même que c'est "le minimum syndical".