PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2011 13:53:11

IllyrianW
Membre

Aide à l'installation de phpmyadmin

Bonjour,

Je ne suis pas du tout étudiant en informatique, mais j'essaye depuis quelques heures (toute la nuit dernière) d'installer phpmyadmin sur mon PC. (Windows 7 ) .J'ai suivi plusieurs tutoriaux sur le net, installé IIS 7.5, MySQL, mais après beaucoup de tentatives, j'ai toujours le même message d'erreur qui apparaît. J'ai regardé les logs d'erreurs, mais malheureusement je n'y comprends pas grand chose. ;(

Je crois que mon problème vient du fichier php.ini (il se trouve sur C:/php/php.ini)et je ne sais pas  vraiment comment le configurer. Même après avoir "uncomment" des parties du fichier. Je crois avoir des problèmes pour définir la location des fichiers.

J'ai extrait phpmyadmin sur C:\inetpub\wwwroot sans lui laisser de sous-dossier, modifié le fichier config.inc.php .

Mon but est de pouvoir créer une base de données et ensuite pouvoir créer un simple petit forum, manuellement, . En gros, j'ai envie d'apprendre à créer mon forum à moi, un portail pour pouvoir  y ajouter du contenu éducatif pour les gens de mon entourage! Donc, j'aimerais pouvoir le sécuriser aussi.  Mais, avant de payer un hébérgement, j'aimerais pouvoir comme tout cela fonctionne sur mon localhost et est-ce que ça vaut la peine de payer...

Voilà le message d'erreur qui apparaît phpmyadmin.png

Ca serait gentil si quelqu'un me vient en aide.

Bonne continuation, sinon. (:

P.S: Je sais que mon message est fait à la va-vite, sans aucune présentation .... mais, comprenez s.v.p!!! Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ca serait très aimable de sa part!!!

#2 05-02-2011 14:04:46

Pierrot
Ancien nouveau

Re : Aide à l'installation de phpmyadmin

Salut,
Ton salut est dans EasyPHP wink
a++

#3 05-02-2011 14:49:08

IllyrianW
Membre

Salut Pierrot!