PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2011 13:53:11

IllyrianW
Membre

Aide à l'installation de phpmyadmin

Bonjour,

Je ne suis pas du tout étudiant en informatique, mais j'essaye depuis quelques heures (toute la nuit dernière) d'installer phpmyadmin sur mon PC. (Windows 7 ) .J'ai suivi plusieurs tutoriaux sur le net, installé IIS 7.5, MySQL, mais après beaucoup de tentatives, j'ai toujours le même message d'erreur qui apparaît. J'ai regardé les logs d'erreurs, mais malheureusement je n'y comprends pas grand chose. ;(

Je crois que mon problème vient du fichier php.ini (il se trouve sur C:/php/php.ini)et je ne sais pas  vraiment comment le configurer. Même après avoir "uncomment" des parties du fichier. Je crois avoir des problèmes pour définir la location des fichiers.

J'ai extrait phpmyadmin sur C:\inetpub\wwwroot sans lui laisser de sous-dossier, modifié le fichier config.inc.php .

Mon but est de pouvoir créer une base de données et ensuite pouvoir créer un simple petit forum, manuellement, . En gros, j'ai envie d'apprendre à créer mon forum à moi, un portail pour pouvoir  y ajouter du contenu éducatif pour les gens de mon entourage! Donc, j'aimerais pouvoir le sécuriser aussi.  Mais, avant de payer un hébérgement, j'aimerais pouvoir comme tout cela fonctionne sur mon localhost et est-ce que ça vaut la peine de payer...

Voilà le message d'erreur qui apparaît phpmyadmin.png

Ca serait gentil si quelqu'un me vient en aide.

Bonne continuation, sinon. (:

P.S: Je sais que mon message est fait à la va-vite, sans aucune présentation .... mais, comprenez s.v.p!!! Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ca serait très aimable de sa part!!!

#2 05-02-2011 14:04:46

Pierrot
Ancien nouveau

Re : Aide à l'installation de phpmyadmin

Salut,
Ton salut est dans EasyPHP wink
a++

#3 05-02-2011 14:49:08

IllyrianW
Membre

Salut Pierrot!

Merci pour ta réponse rapide.  (:

J'ai aussi installé EasyPHP, mais... je me demande si IIS  est quand même exigé pour pouvoir lancer le tout sur un navitageur ? Parce que même sur le dossier EASYPHP, quand j'ai créé un fichier *.php, j'ai quand même eu le même message d'erreur, avec pour Physical Path : C:/inetpub/wwwroot/ Maintenant, après avoir installé IIS, MySQL, PHP séparément...? Dois-je supprimer le tout, pour nel aisser que Easyphp ? Excuse-moi, je suis vague... mais mes connaissances sont tout aussi limitées. Il me faut juste le bon début, puis je remonterai petit à petit. (:

A+

#4 05-02-2011 14:50:28

Pierrot
Ancien nouveau

il faut stopper le service IIS wink

a++

#5 05-02-2011 15:01:38

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Site Web

Bonjour,

Tu t'es lancé dans une tâche qui necessite quelques compétences que tu n'as visiblement pas et qui ne s'improvisent pas. (Eh oui c'est un métier ce genre de trucs)
Cependant pour t'aider un peu si tu souhaites continuer dans cette voie, voici les choses qui ne vont pas essentiellement (il y en a d'autres)
- IIS est une appli serveur, qui idéalement doit s'éxécuter sur un système serveur (ex 2008 R2) avec les rôles web server et application server actifs, avec des droits utilisateurs appropriés au niveau des services et disque, ainsi qu'au niveau de ton firewall (ports,applis). Il faudra configuer les pools d'application IIS en conséquence également.
- Ton phpmyadmin ne doit pas être installé/recherché dans ton arborescence de site, c'est une appli indépendante qui doit le rester pour des raisons de sécurité.
- ...
Conseil à ton niveau : choisi la solution de Pierrot.

POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

#6 05-02-2011 15:23:42

IllyrianW
Membre

En effet, c'est ce que j'ai  finalement choisi après des longues heures de prises de têtes, sans vraiment aboutir à quelque chose de productif !  Mais, merci pour les conseils quand même. Ca m'aura épargné des longues heures en plus.

Pied de page des forums