PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-06-2009 15:29:56

Bibi
Membre
Lieu : Bobigny (93)
Inscription : 04-06-2009
Messages : 32

le php et vous ?

je me demandais, la plupart des gens ici, sont des vieux de la vielle, et je me demandais simplement :

depuis combien de temps le PHP et vous c'est l'amour fou ?
et pk lui ? parmi tout ces langage, pk le php ?


J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort, et même quand j'ai tort, j'ai raison, parce que je sais que j'ai tort !

Hors ligne

#2 15-06-2009 15:40:52

mcAllan
Mowdérateur
Lieu : Châteaurenard en Provence
Inscription : 08-05-2009
Messages : 269

Re : le php et vous ?

D'abord on dit bonjour ! tongue

Bibi a écrit :

... la plupart des gens ici, sont des vieux de la vielle ...

Non mais, lui... mad

Bref, depuis environ 8 ans pour ma part.

Et pk, pk, pk ... [no SMS] Parcequeeeeeeeeee !! big_smile

Pour une orientation web : présent sur la plupart des hébergements, facilement abordable... etc...


Promotion de PPOO : Programmation Propre Orientée Objet !!
Recommande AAO : Apéritif Avec Olives...
Glop, glop

Hors ligne

#3 15-06-2009 15:59:20

Bibi
Membre
Lieu : Bobigny (93)
Inscription : 04-06-2009
Messages : 32

Re : le php et vous ?

désolé pour le "pk" c'est l'habitude roll


J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort, et même quand j'ai tort, j'ai raison, parce que je sais que j'ai tort !

Hors ligne

#4 15-06-2009 16:21:11

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Inscription : 11-05-2009
Messages : 541
Site Web

Re : le php et vous ?

Plop le bibi !!

Perso, ca va faire 5 ans en mode cool, et 2 ans en mode plus poussée
La raison : abordable, flexible, Communauté sympa, et comme mcAllan, orientation web

J'ai toujours raison ! Sauf quand j'ai tort, et même quand j'ai tort, j'ai raison, parce que je sais que j'ai tort !

P.S : te serais-tu déjà posé la question de savoir si, malgré tout, tu n'aurais pas tort d'avoir raison ? parce que nous n'avons pas toujours raison d'avoir tort finalement... et savoir que l'on a tort, ce n'est pas avoir raison, seulement avoir un peu moins tort, mais tort quand même wink


MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

Hors ligne

#5 15-06-2009 16:50:00

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : le php et vous ?

Saluton,
J'ai une formation d'analyste en informatique de gestion. J'ai donc fait mes classes en C0B0L, avec les fichiers séquentiels indexés puis le bases de données réseaux, puis INFORMIX et Ingres (l'ancêtre de PostgreSQL)
Entre temps, j'étais devenu un gourou de Clipper avec les tables façon dBase.
Puis ce fut Pascal, C, C++, Delphi, Windev et autre joyeusetés.
J'ai découvert la programmation web pendant mon DESS en 1998, à l'époque c'etait PERL et CGI sous UNIX.
Puis on nous a parlé des applets java. Et là, j'ai failli me noyer, en tout cas j'ai bu quelques bonnes tasses.
Ensuite, j'ai découvert le serveur HTTP Sambar qui via ODBC s'interfaçait, notamment avec MS Access. J'ai fait quelques pas avec ça et on m'a dit : c'est null, pour MS Access, il faut utiliser ASP et ISS ou Apache.
Et puis, MySQL et PHP, me sont apparus comme la vierge à Bernadette Soubirou.
Pourquoi ? Simplicité, évolutivité et une ambiance moins «on s'la pète» que dans le monde Java.
Voilà, un bon bout de chemin parcouru, mais combien encore de choses à découvrir !


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#6 27-06-2009 19:35:20

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : le php et vous ?

Yop,

Perso ça doit faire po loin de 5 ans, au départ c'été juste par curiosité, un gars m'a dit je suis sur que ça te plairais c'est mieux que l'assembleur wink

puis ensuite, c'est la simplicité d'accès qui a fait le reste, mais surtout la bonne ambiance du forum et du chan qui m'ont aidé à continuer.

Finalement vi php c'est plus facile que l'assembleur mais j'y passe plus de temps smile

@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#7 17-07-2009 17:00:42

Maskime
Membre
Lieu : Paris 15ème
Inscription : 11-05-2009
Messages : 134
Site Web

Re : le php et vous ?

Hello,

En ce qui me concerne ça fait 7 ans (je suis en train de me demander si je suis pas au bord de ma 8ème année).
Ben moi c'est bête et con, j'ai voulu faire un site web et puis j'ai voulu des fonctionnalités une peu plus avancées que d'afficher une page statique et on m'a dit : "Faut faire du dynamique" et le seul langage qui permettait de faire des sites web dynamique et gratuitement était PHP alors je suis allé sur PhpDebutant, un tuto après l'autre... Embauché dans une boite, j'ai appris d'autres langage mais PHP est le seul langage (avec flex) que je pratique aussi chez moi sans contraintes smile

@+


La programmation est composée de 80% de réflexion pour 20% de syntaxe -> réfléchissez à votre problème par étapes

Recommande l'utilisation du pattern Singleton
Si jamais je poste un morceau de code pour vous aider, prenez bien compte que je n'ai pas forcément testé le code que je poste et qu'il est possible qu'il contienne des erreurs wink

Hors ligne

#8 19-07-2009 20:12:19

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : le php et vous ?

Pour ma part cela fait un bon moment, mais en mode baba cool car j'ai appris pas mal d'autres langages à côté. Je pense que j'ai découvert le PHP aux environs de 15-16ans si je ne dis pas de bêtises, j'en ai 21 maintenant.
J'ai commencé parce que... J'en sais trop rien... Ma passion pour la programmation peut être. Je vole d'un langage à un autre, c'est une qualité comme un défaut.
Une qualité parce que j'en connais plusieurs, un défaut car je ne les maitrise pas comme quelqu'un ayant commencé et continué dans ce langage.

Et puis comme les autres je dirais, c'est un langage attirant car d'approche simple, assez ressemblant au C et tout aussi flexible même si il faut à cause de cela savoir ne pas programmer comme un animal.

Hors ligne

#9 30-08-2009 10:52:22

rickways
Membre
Inscription : 30-08-2009
Messages : 38

Re : le php et vous ?

Coucou
Et bien pour ma part le PHP c'est réellement 2 ans
J'ai passé 2 mois complets pour essayer de comprendre ce langage et modifier mon site qui était en html (sauf script du forum) pour le refaire totalement en php...
Mission remplie mais je pense avoir fait un vrai massacre dans le code, car parfois c'est de la vrai magouille!

J'ai choisi ce code, car c'est celui qui venait logiquement après le html pour que ce soit un peu dynamique.

Par contre je galère pas mal et du coup je vadrouille pas mal sur php débutant, et d'autre site du genre..

Mais j'avoue que j'ai une petite préférence pour ce site qui m'a vraiment permis de faire mes premiers pas !

Bien le bonjour à tous! !!!

Hors ligne

Pied de page des forums