Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour bonjour, que de problèmes en se moment, mais bon ca me permet de découvrir de nouvelles choses c'est plutôt intéressant.
Enfin bref, mon problème est le suivant : J'ai un formulaire qui permet au technicien de remplir une fiche d'intervention.
Et je voudrais qu'au clic sur le bouton valider : un fichier soit enregistrer sur le serveur dans /interventions/$nomDuClient/$nomDuFichierPDF
en format pdf.
$nomDuClient sera récupérer dans le formulaire par la sélection du client dans une combo box
$nomDuFichierPDF sera générer à partir du nom du client + un chiffre aléatoire (à réfléchir)
Sachant que ma page formulaire comporte du php et que je ne peu pas séparer le html du php, je me demande comment faire ?
J'ai regarder du coté de FPDF mais je ne suis pas sur de pouvoir réaliser ce que je souhaite avec cette classe.
Merci de votre aide.
Saluton,
Pourtant FPDF est assez simple d'utilisation, la documentation, les tutos en ligne et leur forum sont, de mémoire, assez performants.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Ben en fait mon problème vient du fait j'ai le html et le php mélangé dans le formulaire.
Il est vrai qu'avec cet exemple :
$pdf=new PDF_HTML();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial');
$pdf->WriteHTML('On peut<br><p align="center">centrer du texte</p>et ajouter un trait de séparation :<br><hr>');
$pdf->Output();
?>
On peut facilement convertir cet texte en pdf, seulement dans mon cas il y a une interaction avec le technicien qui rempli le formulaire et je ne vois pas comment fpdf pourrait m'aider...
Je ne vois pas le problème pourrais-tu détailler ?
Car tu peux très bien ajouter des variables provenant de la validation de ton formulaire.
Autrement dit FPDF est une classe autonome écrite en PHP qui propose ses propres méthodes parmi lesquelles ne figure pas, à ma connaissance, WriteHTML.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
xtG : le problème est que je ne sais pas quoi mettre entre les () de WriteHTML vu que dans mon code il y a du html, du css, du php et du javascript qui se mélange.
annyphp : merci pour l'explication.
MK : oui WriteHTML existe, j'ai repris un exemple du site dans un des script, pour l'utiliser il suffit d'ajouter
au début.
Edit : après avoir regarder plus en détails le code de l'exemple, WriteHTML n'existe pas, c'est une fonction définit par le programmeur. Milles excuses
Dernière modification par ziko (10-01-2011 13:59:51)
Utilises un buffer pour récupérer toute ta page ?
ob_get_clean() vide le buffer, donc tu n'auras pas la page qui s'affichera, si tu souhaites la récupérer et l'afficher il faut utiliser ob_get_contents()
Dernière modification par xTG (10-01-2011 11:23:20)
Merci pour ton aide, je vais tester ca et je te tiens au courant.
Bon ben finalement on ma affecté à un autre projet, donc la conversion en pdf va devoir attendre.
Je reviendrai dessus plus tard.
Merci encore pour votre aide.
Pages :: 1