Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je suis désespérée car ca fait plus de 5 ans que j'utilise ce script sur mon site et là mon hébergeur est passé en php5 et ca ne fonctionne plus (du moins, je ne peux plus poster de news car tous les champs doivent être renseignés ALORS QU'ILS LE SONT, ni poster ou lire de commentaires...
Script -> http://phpdebutant.org/download5.php
Impossible de trouver une mise à jour de ce script alors comme c'est vous les créateur, j'aimerai vraiment avoir de l'aide sur ce coup là, car je ne trouve aucun script de news aussi simple et pratique, que le votre.
vous pouvez voir les news sur mon site à cette adresse (http://www.laraider.com).
Je n'y comprend rien mais les erreurs ont l'air de subvenir à cet endroit :
<?
$i=0;
$id = mysql_result($req,$i,"id");
$titre = stripslashes(trim(mysql_result($req,$i,"titre")));
$date = mysql_result($req,$i,"date");
$heure = mysql_result($req,$i,"heure");
$signature = stripslashes(trim(mysql_result($req,$i,"signature")));
$email_sign = mysql_result($req,$i,"email_sign");
$news = stripslashes(trim(mysql_result($req,$i,"news")));
$heure = str_replace(":","h",$heure);
?>
Et dans mes pages, ca me dit (entre autre) :
- Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in /web/laraider/www/news3/admin/modifier.php on line 9 à 17
- Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 3 in /web/laraider/www/news3/read_comment.php on line 15 / 21
Merci d'avance, c'est super urgent, car j'ai pleins de news en ce moment dans mon domaine.
Dernière modification par laraider (08-12-2010 18:48:57)
Cela n'a rien à voir avec PHP5 mais avec la configuration du serveur (qui a du être modifié avec l'installation de PHP5).
Ce script récupère les variables $_POST sans passer par le tableau global.
Le serveur n'est pas configuré pour faire tel traitement et donc tu utilises des variables qui sont vides.
Il faut modifier toutes les variables provenant de formulaires ou d'url par leur variable provenant du tableau super-global concerné ($_POST, $_GET et $_REQUEST).
Par exemple la requête dans modifier.php utilise la variable $id qui devrait en fait être $_REQUEST['id'] si je ne m'abuse.
La requête ne renvoie donc rien et le script ne gère pas les erreurs, donc paf !
Saluton,
En outre les balises PHP c'est <?php ... ?>? les short-tags <? ... ?> sont à oublier.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas quoi faire, je n'y comprend rien au php
C'est un webmaster qui m'avait installé ce script sur mon site (d'ailleurs à l'époque, les pages étaient codés en index.php3, mais il avait enlevé les 3)... moi je sais juste poster des news avec
Qui aurait la gentillesse de regarder le script et de me l'arranger pour que je puisse le réutiliser ?
Merci d'avance, j'aurai bien besoin d'une bonne nouvelle ces jours-ci pour changer
Tu n'as pas du bien lire la charte de notre forum.
On est des bénévoles ici, pas des tâcherons esclaves corvéables à merci.
Avĉjo MoKo kantas
Et la politesse ne te tuera pas ! J'ai demandé poliment si quelqu'un pouvait m'aider à arranger le script... je n'ai pas DONNÉ D'ORDRE !
Si tu ne veux pas m'aider, c'est ton droit, mais si quelqu'un le peux, j'apprécierai.
ce que MK indique c'est que l'on ne fait pas on indique comment faire.
MyNews est il est vrai assez vieux et totalement dépassé.
Il utilise des techniques qui n'ont plus court et qui te gene.
soit il faut pouvoir mettre à on les short tag ainsi que le paramètre register_globals à on sans cela le script ne peut fonctionner !
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
Et la politesse ne te tuera pas ! J'ai demandé poliment si quelqu'un pouvait m'aider à arranger le script... je n'ai pas DONNÉ D'ORDRE !
Si tu ne veux pas m'aider, c'est ton droit, mais si quelqu'un le peux, j'apprécierai.
Avant de vouloir donner des leçons ici commence par respecter les Règles, sinon .... dehors.
Et ce n'est pas une menace mais une promesse.
Avĉjo MoKo kantas
sinon j'ai retrouvé dans mes archive une version modifiée qui devrait fonctionner avec php5 http://phpjungle.info/phpdebutant/MyNew … s1.2.2.zip
la seule différence c'est l'ajout des smiley dans le système et certaine correction lié justement à la suppression des register global
bref ça fonctionne sous php5, faut quand même modifier le fichier de conf (config.inc.php). Attention pas de copie du fichier il à été modifié!
@+
PS : si je suis assez courageux pour finir j'ai une V2 sur le feu et je vais voir si l'on peu mettre la V1.2.2 en dl dans la partie téléchargement !
Oh merci Moogli, j'essaie cela rapidement et je te tient au courant. Encore un grand merci.
Bonjour,
En effet, mynews est vieuxxxx. Je me souviens qu'on avait (au moins moi) tenter de faire évoluer cela, le problème c'est qu'étant un peu perfectionniste j'avais oublié de m'arreter dans les modifs, et heu, bref, je ne sais pas ou ca en est du tout
Va vraiment falloir que je me motive a leur donner un coup de jeunesse a tout ce bazard la (tout en restant clair pour qu'il soit tutoriel pour quelqu'un de nouveau, pas facile...)
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
en attendant y a la version que j'ai mis en liens qui fonction mais crade (y aun vieux extract($_POST) au début :d
je penche sur une V2 pour php5, poo, html 5 et css.
pour le coté tutoriel, cela inclus des commentaire bien sentit, pas d'utilisation des méthodes magique (je pense à __set() par exemple) utilisation de poo, revoir un peu les tables une utilisation de la norme SQL plus simple (et apporter une compatibilité avec d'autre sgbd simplement?).
enfin voila c'est encore sur le papier
(On peut aussi voir un tutoriel sur le sujet qui finit sur le code complet à DL ?)
@+
Waip, c'est un peu ca, par contre la poo pour le débutant, c'est quand même pas le plus évident hein Je doute que sur mynews ca soit une bonne idée A voir donc, moi je prend toutes les suggestions
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
vi j'avoue que la poo c'est pas évident pour un débutant, peut être dans le cadre d'une approche dessus.
si non faut reprendre le script qui utilise un html leger, prevue pour register globals on; il est adaptable simplement en rajoutant les $_POST au bon endroit, par contre pour un truc propre faut le reprendre entièrement ...
je suis pas super calé en modélisation mais je vois bien un exemple concret d'appli pooavec opur base mynews
0/ pourquoi poo etc (introduction à la chose, voir les cours etc, l'héritage et creer une classe étendu de PDO par exemple)
1/ le besoin modélisation des tables et uml simple pour la classe
2/ introduction à html 5 et css 3 (au poitn ou on en est )
3/construction de la classe et exemple d'application
en attendant il est possible de reprendre mynews et d'ajouter des commentaire et de faire une code valide php5 simple pour palier le problème temporairement
@+
Bonjour.
Merci, la version que vous m'avez donnée fonctionne beaucoup mieux car je n'ai plus les erreurs.
Toutefois, le gros problème, c'est que les balises url ne sont plus acceptées... vous pouvez voir le résultat ici :
http://www.laraider.com/news/
Que faire pour arranger ça (guidez moi et je le ferai).
Merci.
Dernière modification par laraider (11-08-2011 00:16:42)
Bonsoir, j'ai fais quelques recherches sur le net et une comparaison avec ma vielle version des news, mais je trouve pas de quoi viens ce problème.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider un de ces quatre.
En attendant, passez de très bonnes fêtes.
Edit à 5h du matin : OK, j'ai trouvé le problème ! En fait, c'est dans le fichier class_smile_bbcode.php car il y est dit que c'est les balises [ et ] qui fonctionne et pas les balises < et >
Idem pour les liens, ca nous oblige à taper comme ceci [lien][/lien] au lieu du traditionnel <a href=...>
J'ai tenté 50000 miles trucs mais rien n'y fait, je peux pas l'obliger à changer les [ par des <.
Par contre, aussi, impossible de mettre les "titres" en gras, que ce soit avec les [] ou les <>.
Vous constaterez que j'ai essayé de trouver toute seule, preuve que j'essai de comprendre le php... mais là, j'abandonne, je ne sais pas quoi faire de plus pour régler tout ca.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par laraider (22-12-2010 05:14:57)
yop,
le problème est normal ceci est du au passage au bbcode. je t'ai fait une version avec bidouille pour accepter les balises html a, i,u,b et br.
fichiers modifiés :
- config.inc.php
- news.php
- class_smile_bbcode.php
- menu.php
@+
Bonjour Moogli et merci.
Alors après avoir changé les 4 fichiers indiqués, j'ai cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function: date_default_timezone_set() in /web/laraider/www/news2/config.inc.php on line 67
qui correspond à la ligne :
date_default_timezone_set('Europe/Paris');
P.S : dois -je ajouter le dossier "nbproject" aussi ?
EDIT 1 : j'ai testé en enlevant cette ligne n°67 et là c'est bon, ça passe, tout s'affiche et les balises url s'affichent aussi
EDIT 2 : dans la page des commentaires, le texte de la news ne s'affiche plus et le problème des balises n'est pas pas résolu.
EDIT 3 : dans la page des archives, le problème des balises n'est pas pas résolu.
J'espère que ma contribution à l'amélioration de votre script, ne vous dérange pas
Dernière modification par laraider (22-12-2010 14:14:52)
heu t'a quelle version de php ? parce que ce paramètre est obligatoire (sauf définis dans le php.ini) pour le pas avoir une notice sur le fait que la date n'est initialisée. mais bon ça change pas grand chose si ça te va !
j'ai oublié des pages a cette heure ci c'est dur
mise a jour de l'archive indiquée plus haut met tous à jour
@+
Bonsoir J'ai PHP Version 5.2.13 et sur mon futur nouvel hébergeur (j'ai 10 mois pour emménager dessus), c'est PHP version 5.2.14.
Pas de soucis Moogli, tu fais quand tu peux, c'est les fêtes, profites Merci.
EDIT : nouveau zip installé et tjrs le problème de la date à la ligne 67, donc je ré-enlève pour le moment. Pour les balises, apriori, tout est bon
Dernière modification par laraider (23-12-2010 00:20:27)
peut tu me coller le message d'erreur complet stp ? (au pire tu peut juste enlever le chemin de base vers le script).
Parce que la je ne vois pas la fonction existe depuis la 5.1 de php donc pas de soucis normalement.
Peut tu me dire, à partir d'un php info si :
- dans les fonctions désactivée (si indiquée) il y a date_default_timezone_set
- si tu vois date.timezone de configuré
Merci
@+
Bonjour
Le message d'erreur, c'est celui noté plus haut :
- Fatal error: Call to undefined function: date_default_timezone_set() in /web/laraider/www/news2/config.inc.php on line 67
date/time support enabled
"Olson" Timezone Database Version 2010.2
Timezone Database internal
Default timezone Europe/Paris
Directive Local Value Master Value
date.default_latitude 31.7667 31.7667
date.default_longitude 35.2333 35.2333
date.sunrise_zenith 90.583333 90.583333
date.sunset_zenith 90.583333 90.583333
date.timezone Europe/Paris Europe/Paris
Ensuite, j'ai remarqué des problème d'encodage dans l'admin, quand on a la fenêtre qui nous dit que la news a été édité, j'ai des caractères spéciaux à la place... et le menu a aussi des problèmes d'encodage, ce qui fait que sur ma page index du site, le menu affiche les bons caractères, mais dans mon footer et dans certains titre du menu de mon forum, j'ai aussi des caractères spéciaux., j'ai des caractères spéciaux à la place des accents normaux.
Merci, @+
Dernière modification par laraider (23-12-2010 13:20:07)
hum c'est parce que t'est en iso et moi en utf-8, il me semblais avoir remplacé les accents par les entitiés html O_o
faut que je vois.
pour la date elle est définit par le php.ini tu 'en a pas desoin par contre c'est étonnant qu'elle soit indéfinie (elle doit être désactivée ) je vais réfléchir à un pansement
@+
Bonne année à tous
Alors comme j'ai bossé sur mon site pour les fêtes, j'ai remarqué encore des petits soucis dans cette version (en plus des précédents cités) :
- quand on poste un commentaire, le texte du posteur ne s'affiche pas... c'est le texte de la news qui s'affiche à la place.
- de plus, quand on veux mettre un smile dans les commentaire, dans la popup, les smiles ne s'affichent pas.
Sinon, ne t'embête pas pour moi, je supprimerai directement le lien des commentaires pour que personne n'en poste et les forcer à poster dans le forum.
Ensuite, quand on n'a pas mis de source, mais qu'on édite la news, automatiquement le texte "source" s'affiche en bas de la news, mais sans source citée.
Et le top, ca serai la possibilité d'avoir un flux RSS sur les news.
Si tu vas voir mes news, tu verra que je le bichonne ton script
Merci et @ +++