PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2010 15:16:25

himron
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 44

affichage dynamique conditionnel d'une image

Bonjour,

j'aurais une question qui semble simple, mais j'ignore comment réaliser cela.

voila, sur un site php-mysql, j'affiche les informations de la base de donnée.
pour une donnée "A", la valeur peut etre de 0 ou 1.
actuellement, je vais rechercher cette valeur et j'utilise une case a cocher (miniformulaire pour interpreter la valeur) afin d'afficher ce resultat. la case est cochée si A=1, pas cochée si A=0.

jusque la rien de compliqué.

mais je trouve la case a cocher peu esthétique.
y a t il moyen de faire afficher en dynamique une image lambda si A=1 et rien (ou une autre image beta) si A=0 ?

si oui, comment ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 02-12-2010 15:20:21

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : affichage dynamique conditionnel d'une image

oui, en js wink

un pti CSS pour definir un background sur une class

et un pti js pour changer la class wink


a++

Hors ligne

#3 18-12-2010 15:06:03

Yannick
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 42

Re : affichage dynamique conditionnel d'une image

Moi je ferais ça en utilisant l'opérateur ternaire,  savoir :

(condition) ? instruction si vrai : instruction si faux


Alors en admettant que je récupère de la base de donnée l'info concernant la donnée 'A' dans une boucle (p.ex.  $_result['A']), il me
suffit de tester sa valeur avec l'opérateur ternaire et, comme suggéré par Pierrot, d'assigner un style en fonction du résultat :

$coche = ( $_result['A'] == 0) ? ' class="non_coche" ' : ' class="coche" ';

Puis de se servir de ce résultat pour afficher dans ton code html le style adéquat :

<div <?php print  $coche; ?> > le résultat de <?php print $_result['A'] ;?> </div>

Ceci te donnera soit :
<div class="coche" > le résultat de 1 </div>

Soit :
<div class="non_coche"> le résultat de 0 </div>

Hors ligne

#4 21-12-2010 11:54:59

himron
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 44

Re : affichage dynamique conditionnel d'une image

je vous remercie de vos reponses... mais n'etant ni informaticien de formation ni (encore moins) programmeur, j'aurais besoin d'un guidage plus précis. j'ai mis un peu de temps a vous répondre parce que je voulais me laisser le temps d'essayer de comprendre... pas vraiment couronné de succes.

actuellement, ma page se présence comme un tableau dont les cases sont répérées a l'infini vers le bas en fonction du nombre d'entrées dans la base de donné qu'on veut afficher. et ce tableau je le gere comme un formulaire avec une "case a cocher". voici la case en question.

<td><form name="form1" method="post" action="">
          <input <?php if (!(strcmp($row_rsmembres['A'],1))) {echo "checked=\"checked\"";} ?> type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox">
        </form>        </td>

je suis d'accord, ce n'est peut etre pas la meilleure option. et votre methode est probablement plus élégante, en outre si elle permet de faire varier cette image au lieu de garder une "case a cocher" peu esthétique, ca m'intéresse.

j'ai déja un fichier .css a coté de mes pages. donc y rajouter une condition de mise en page n'est pas difficile.
mais je n'arrive pas a le formuler pour faire afficher l'image. ou les deux images (disons A1.jpg ou A0.jpg) en fonction des class

quand a la page php, jusqu'ici j'ai toujours utilisé des class "permanentes". je n'ai jamais mis de conditionnel sur une class en un meme point. j'ai donc ici aussi qqch a apprendre.

le

<?php $coche = ( $_result['A'] == 0) ? ' class="non_coche" ' : ' class="coche" '; ?>

va bien dans la page php juste avant l'affichage conditionnel ?
et ensuite je place dans la case

<div <?php print  $coche; ?> > </div>

(je ne souhaite pas de texte, juste l'image variable)

si le php ci dessus est correct, alors le probleme vient du css...

Hors ligne

#5 31-12-2010 11:26:34

himron
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 44

Re : affichage dynamique conditionnel d'une image

ok ca a marché.
merci bcp pour les infos et conseils

Hors ligne

Pied de page des forums