PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2010 20:29:46

maxredphenix
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 58

Divers Scripts

bonjour a tous,

je voudrais créer un site pour gérer plusieurs chose dans ma boite et n'etant pas très fort en programmation web j'aurai voulu savoir si ce que je demande n'existe pas déja (j'en ai déja trouver certain mais rien de très valable, sans possibilité de modification du script, lourd ou alors payant) :

- Tout d'abord c'est quoi la meilleur facon de protéger son site via la protection par mot de passe d'un script d'authentification? parce que j'ai vu que chaque langage a ces défauts.

- La logistique: l'utilisateur doit pouvoir créer lui même une nouvelle base de donnée et créer ces différents champs, voir en rajouter ultérieurement (ex: logistique de nos éléments actifs: emplacements, adresse ip, recu le, mise en place le, etc..). De même il faudrait qu'il y ai une base de donnée de base avec tous les types de produits de base qui seront utilisées par chaque base de donnée créer (avec photos, description,lien vers docs), cette base pourra être modifier par l'utilisateur pour Rajouter/Modifier/Supprimer un produit via son navigateur.

- L'agenda: agenda multi utilisateurs et création de multiples agenda par personne, du genre "google agenda", avec possiblité de créer un/des agenda(s) visible pour les personnes autoriser par le créateur de l'agenda.

- Annuaire : base de donnée avec photos et divers descriptions du personnel et utilisable pour gérér les comptes agenda par exemple.

Pour infos le serveur commun a toute la boite supporte apache et php

Si vous auriez des scripts ou autres qui conviendrait à cela je suis vraiment preneur parce que je ne trouve pas mon bonheur sur google.

merci d'avance
maxredphenix

Hors ligne

#2 09-11-2010 23:42:38

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : Divers Scripts

salut,

je n'ai pas d'idée de script deja existant. Il va falloir regardé du coté des "CMS" type e commerce ou gestion de boutique / stock.

Malheureusement tous ceci est assez complexe donc il y a des chances que cela soit payant.

Pour info je pense qu'il y a des confusions dans les termes

. e une nouvelle base de donnée et créer ces différents champs, voir en rajouter ultérieurement (ex: logistique de nos éléments actifs: emplacements, adresse ip, recu le, mise en place le, etc..). De même il faudrait qu'il y ai une base de donnée de base avec tous les types de produits de base qui seront utilisées par chaque base de donnée créer

il y a confusion entre table et base de donnée.

une base de donne contient des tables, et les tables contiennent les données.

bonne recherche.

@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#3 10-11-2010 21:01:17

maxredphenix
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 58

Re : Divers Scripts

Merci pour votre réponse,

J'ai trouver ceci sur le net  "joomla" il y a pas mal d'extensions qui permettent de faire ce que je veux, mais il faut que je test car je sais pas si il peut avoir une correspondance entre les différentes données par extension.

Hors ligne

#4 10-11-2010 21:08:48

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : Divers Scripts

joomla est assez complet effectivement par contre cela nécessite un apprentissage de leur façon de faire.

il y a aussi, il me semble, pas mal de support.

@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#5 11-11-2010 20:22:00

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Divers Scripts

Bonjour,

Que de choses à dire!
Dans tout les cas le projet qui me semble évoqué ici est un projet d'envergure qui ne doit pas se prendre à la légère, que ce soit en terme d'investissement, de temps, de maintenance et de formation, et surtout en choisissant une solution au premier abord gratuite!
La messagerie collaborative et le partage d'agendas sont les premières pierres d'un édifice d'environnement collaboratif d'entreprise complet, et la prise de décision doit aussi se prendre par rapport à cela. Connaissez-vous la solution Cloud de Microsoft BPOS (très prochainement Office 365) ? Savez-vous que tout l'environnement logiciel d'entreprise va passer dans le Cloud chez Microsoft? (ERP,Dynamics CRM, etc..). Pensez-y avant de prendre votre décision et d'engager votre entreprise. En tant que partenaire Microsoft je reste à votre entière disposition en MP ou via notre site pour toute demande d'information/étude complémentaire.

Cordialement,

Jc


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#6 11-11-2010 21:36:02

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : Divers Scripts

Microsoft ???
y font quoi ceux-là ????

a++

Hors ligne

#7 12-11-2010 08:41:13

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Divers Scripts

Jc a écrit :

Bonjour,

Que de choses à dire!
Dans tout les cas le projet qui me semble évoqué ici est un projet d'envergure qui ne doit pas se prendre à la légère, que ce soit en terme d'investissement, de temps, de maintenance et de formation, et surtout en choisissant une solution au premier abord gratuite!
La messagerie collaborative et le partage d'agendas sont les premières pierres d'un édifice d'environnement collaboratif d'entreprise complet, et la prise de décision doit aussi se prendre par rapport à cela. Connaissez-vous la solution Cloud de Microsoft BPOS (très prochainement Office 365) ? Savez-vous que tout l'environnement logiciel d'entreprise va passer dans le Cloud chez Microsoft? (ERP,Dynamics CRM, etc..). Pensez-y avant de prendre votre décision et d'engager votre entreprise. En tant que partenaire Microsoft je reste à votre entière disposition en MP ou via notre site pour toute demande d'information/étude complémentaire.

Cordialement,

Jc

Saluton,
En tant que modérateur de ce forum ce message me pose problème. La première partie, très généraliste, n'appellerait aucun commentaire particulier, mais la partie que je mets en gras est bien évidemment sujette à caution, voire à polémique.
Si les entreprises doivent se garder des tours de Babel informatique, elle doivent aussi se méfier du loup qui se veut berger ou de ceux qui les incitent à mettre tous leurs œufs dans le même panier, surtout lorsque l'expérience a maintes fois permis de vérifier leur soif hégémonique.
Je m'en tiens, pour l'instant, à cette mise en garde.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#8 12-11-2010 19:14:08

maxredphenix
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 58

Re : Divers Scripts

Merci pour vos réponses,

La solution microsoft n'est pas possible parce qu'on a un intranet totalement déconnecté du net, on a des serveurs très performant mais malheureusement sans aucun lien externes. J'ai fait un tour du coté de joomla et j'ai trouver quelqu'un qui s'y connait un peu, donc a voir si je reste dans cette solution ou non mais en attendant je continue quand même mes recherches.

Merci

Hors ligne

#9 14-11-2010 01:30:46

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Divers Scripts

Bonjour,

Pour rassurer maljuna, je partage en grande partie cet avis aussi, mais là n'est pas mon but. Prendre la meilleure décision pour son entreprise passe avant tout par une bonne connaissance du marché et des possibilités offertes. Même si Sharepoint 2010 fait du collaboratif en mode offline, l'absence de connexion totale sur le net, rends en effet cette solution impossible.
- Le soucis de l'open source c'est qu'il n'existera jamais une solution qui matche à 100% les spécificités de l'entreprise et necessite un haut degré de compétence sur la technologie choisie pour développer les % qui restent à parcourir, faut-il encore que l'interface et les méthodologies à appliquer ne soient pas trop éloignées de celles de l'entreprise sous peine d'accroître considérablement les coûts de la solution en terme de formation et de productivité le temps son intégration complète dans l'entreprise.
- Le soucis du développement sur mesure dans ce contexte est qu'il necessitera un fort investissement financier pour réduire les temps de développement et de débuggage, bref pour le rendre opérationnel. L'avantage est qu'il optimise toute la partie intégration par les employés et formation.

++


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

#10 14-11-2010 13:01:23

Maljuna Kris
Infantimigulo
Lieu : Douarnenez 29100 Breizh Izel
Inscription : 08-05-2009
Messages : 2 453
Site Web

Re : Divers Scripts

Jc a écrit :

- Le souci de l'open source c'est qu'il n'existera jamais une solution qui matche à 100% les spécificités de l'entreprise et nécessite un haut degré de compétence sur la technologie choisie pour développer les % qui restent à parcourir, faut-il encore que l'interface et les méthodologies à appliquer ne soient pas trop éloignées de celles de l'entreprise sous peine d'accroître considérablement les coûts de la solution en terme de formation et de productivité le temps son intégration complète dans l'entreprise.

Toute solution clefs en main, open source ou propriétaire, tombera rédhibitoirement dans cet écueil.


Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy

Hors ligne

#11 17-11-2010 21:30:58

maxredphenix
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 58

Re : Divers Scripts

Je vais faire un tour du coté des erp open source, budgétairement ce sera pas possible sinon.

Encore merci a vous tous pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Cordialement
maxredphenix

Hors ligne

Pied de page des forums