PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2010 16:08:08

maxredphenix
Membre
Inscription : 06-11-2010
Messages : 58

Telnet cisco

Bonjour a tous,

Je souhaite créer lequel je pourrais voir l'état de mes routeurs et envoyer différentes commande par telnet. J'ai réussi a trouver ceci en fouillant un peu sur le net:
http://www.kasmi.info/cisco/script-php- … nts-cisco/

Par contre je ne sais pas comment l'utiliser et j'aurais quelques questions:

1) dans quels formats doivent être les fichier équipements et commandes, je pense que c'est du .txt mais j'en suis pas sur.

2) Comment fait-on pour effectuer le script php qui est décrit dans ce tuto parce que je suis nouveau dans le domaine de la programmation web. Je pense qu'il doit être exécuter par une page html

3) Une fois inclue dans une page web, est ce que l'on peut s'en servir pour afficher des données? (ex: dans le fichier commande il y a la commande "sh port-security", je l’exécute sur tous les éléments actifs présents sur mon parc info. Est ce que je peut avoir une form dans lequel on verrait les ports bloquer sur chaque routeurs/switch?)

Est ce que vous pouvez m'aider par que je trouve pas de réponses en cherchant sur le net.

Merci d'avance

maxredphenix

Hors ligne

#2 05-12-2010 05:02:04

Djak
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 7

Re : Telnet cisco

Salut,
1) oui, a priori tu rentres tes commandes ligne par ligne.
2) il te faut un serveur php pour exécuter du php
3) pas tout vu mais la sortie des commandes semble stockée dans log.txt donc il te sufit de lire ton fichier pour le restituer à l'écran

Dernière modification par Djak (05-12-2010 05:04:12)

Hors ligne

Pied de page des forums