PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2010 10:30:23

moijhd
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 167

Vers le tout javascript : DOM création

Bonjour,

J'ai réalisé un site en AJAX.
Jusqu'à présent, la page PHP qui traite ma demande me retourne mon code HTML que j'intègre avec innerHTML. Plus précisément, je crée dans ma page principale un tableau (<table>) et je rafraichis un <tbody> (le thead ne changeant pas et contenant le nom des colonnes).

L'amélioration que je veux apporter est la possibilité d'obtenir d'autres données. Par exemple pas seulement les lignes (<tr><td>) de ma requète mais aussi le nombre  d'enregistrements.

C'est pourquoi, je veux maintenant retourner un objet JSON (à la place du HTML), puis le traiter en Javascript pour rafraichir mon tableau. Et je peux donc ajouter d'autres champs à mon objet JSON comme je le veux.

Ma question est de savoir jusqu'où je dois aller dans la création en passant par DOM (puisque c'est ainsi que se fait le rafraichissement).
En particulier, dans quelle mesure dois-je garder ma base en HTML dans ma page principale ? Comment définir le remplissage des cellules du tableau (comment définir un modèle de remplissage et où le définir) ?

Autrement dire, jusqu'à quand doit-ton remplacer le HTML par du DOM ? (parce que je n'en ai déjà plus beaucoup).

Sujet un peu philosophique ? Je prends tous les liens qui vous paraissent répondre !

Merci !

Dernière modification par moijhd (25-10-2010 16:42:10)

Hors ligne

#2 25-10-2010 19:07:24

Pierrot
Ancien nouveau
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1 195

Re : Vers le tout javascript : DOM création

tu utilises un framework ?
a++

Hors ligne

#3 25-10-2010 19:19:03

moijhd
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 167

Re : Vers le tout javascript : DOM création

Prototype : mon but est de voir les principes sans framework dans un premier temps.

Je n'utilise jusqu'à présent que le Ajax.Refresh de prototype.

Dernière modification par moijhd (25-10-2010 19:19:55)

Hors ligne

Pied de page des forums