PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-10-2010 10:20:16

mdpubs
Membre

Comment charger plusieurs pages dans un include php

Bonjour,

Voici une question qui va vous sembler toute bête, mais je flanche dessus !!!

En fait j'ai une page maitre : index.php
Dans cette page, je veux inclure des pages php : Page 1 - Page 2 - Page 3 ...
Donc pas de problème, je fais un include de la Page 1 sur ma page maitre index.php

Le problème, c'est que dès que je clique sur la Page 2 à partir de ma page maitre, la Page 2 se charge en _blank et pas dans l'include de la page maitre... !!!

Certes, je pourrai utiliser une iframe, mais je voudrai éviter l'iframe.

La question est donc, comment integrer plusieurs pages (page 1, page 2, page 3, etc...) dans un include d'une page maitre (index.php). Donc passer d'une page à l'autre, mais à l'intérieur de la page maitre ?

Aussi, pendant que j'y suis, comment faire, pour que si la page include (page 1, page 2, page 3...) est ouverte seule sans la page maitre (index.php), les pages seules renvoi à la page maitre ?

Merci si vous pouvez m'aider.

Mdpubs
William

#2 19-10-2010 11:19:13

xTG
GrandGourou
Site Web

Re : Comment charger plusieurs pages dans un include php

Il faut revoir toute la constitution de tes liens.

index.php?page1=fichier_1&page2=fichier_2&page3=fichier_3

Et ne passer que par ce type de lien, à partir de là tu fais un switch pour chacunes des trois variables pour inclure les pages demandées.

Et lors d'un changement d'une seule page :

<a href="index.php?page1=<?php echo $_GET['page1']; ?>&page2=<?php echo $_GET['page2']; ?>&page3=ma_page3_demande">Lien</a>

#3 19-10-2010 13:40:45

mdpubs
Membre

Bonjour xTG,

Merci de ta réponse. Je vais garder précieusement ton idée, qui me servira dans d'autres situations smile

Pour mon projet, en fait j'ai inversé le système. Au lieu d'avoir 3 pages (page1.php, page2.php, page3.php), j'ai créé 3 pages maitres, dont les infos sont en include (haut, colonne de droite, colonne de gauche, bas). Je peux donc naviguer de page en page... L'include ne se fait plus sur les pages, mais sur le contenu de la page maitre... Et du coup tout marche bien et ce n'est guerre plus lourd que l'inverse... wink

En tout cas merci pour tes efforts à m'aider smile. J'aime bien ce site pour ça..., on a toujours les réponses à nos questions ! c'est cool smile

Peut-être une dernière question, si tu veux bien wink. Comme j'ai un include Haut (header), je souhaitera que si la page du header.php est chargée directement, qu'elle renvoi à la page maitre (index.php). J'ai essayé avec :

<?php
if (!isset($_SESSION['id'])) {
  header ('Location: index.php');
  exit();
}
?>

Mais du coup, si je charge la page index.php, il me dit qu'il y a une erreur dans le header au niveau du renvoi, justement ???

As-tu une idée ?

A+

#4 19-10-2010 14:49:43

Pierrot
Ancien nouveau

vérifie bien de ne rien envoyer (afficher) dans la navigateur avant le header wink
a++

#5 19-10-2010 17:37:49

mdpubs
Membre

Salut Pierrot,

Merci de ta réponse...

Si je vais directement sur le header, super ça renvoi vers l'index, mais le problème, c'est que si je suis sur ma page maitre, le header charge et renvoi systématiquement vers l'index, alors que dans le cas ou je suis sur la page maitre, cela ne devrait pas renvoyer vers l'index ???

Comment faire pour que si je passe bien par la page maitre, le fait que le header charge en include, que cela ne renvoi pas vers l'index ?

Merci si vous avez une réponse smile

#6 19-10-2010 17:55:28

Pierrot
Ancien nouveau

heuuuuuuuuuuu, c'est l'homme ka vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'homme ka vu l'ours ???
a++

#7 19-10-2010 18:34:29

xTG
GrandGourou
Site Web

Regardes du côté de la variable $_SERVER, tu y trouveras le nom du script ou encore l'url chargée.
Avec un simple test dessus tu exécutes ou non ton code.

Pied de page des forums