PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2010 13:41:10

phpjkcodeur
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 1

Base de données sql ou fichier texte

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant la rapidité d'exécution et de traitement entre une base de données sql et un fichier texte.

Au juste je suis en train de développer un système publicitaire qui enregistre les affichages avec différentes données.

Bien entendu je prévois beaucoup d'affichages d'après les premiers tests, de l'ordre de 1 à 2 millions par jour.

Afin de ne pas traiter les stats en direct, je me pose la question, s'il est mieux que je créer une table affichage cache qui enregistre les affichages et toutes les heures j'exécute une tache cron qui réparti ensuite dans les bonnes bases, ou si je fais des fichiers textes qui stockent par exemple pendant une heure les affichages, une fois l'heure écoulée, c'est un fichier vierge qui est automatiquement desservi pour les affichages et le temps le précédent je le traite via une tache cron pour ajouter les éléments dans une table ?

Je recherche la solution la plus pratique en terme de gestion et la plus rapide en terme d'exécution.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Dans l'attente.

Johan

Hors ligne

#2 14-10-2010 14:27:10

xTG
GrandGourou
Inscription : 18-06-2009
Messages : 1 127
Site Web

Re : Base de données sql ou fichier texte

La plus rapide et pratique serait selon moi d'utiliser la base pour le stockage mais d'utiliser des fichiers de cache pour l'affichage.

Hors ligne

#3 21-10-2010 16:06:37

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Inscription : 15-04-2010
Messages : 1 629
Site Web

Re : Base de données sql ou fichier texte

Bonjour,

Etant moi même sur la finalisation d'un développement de régie pub à forte charge, ta problématique m'interesse, mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu cherches à faire.
En effet un système qui enregistre en bd ou en blob des affichages de site, relève à mon sens plus du programme de type spider qui scan des sites et enregistre ce qu'il scan, qu'une appli qui génère un affichage dynamiquement selon un cahier des charges précis (horaires,support,type de contenu, etc...)

Cordialement,

Dernière modification par Jc (21-10-2010 16:07:46)


POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Hors ligne

Pied de page des forums