Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bon j'ai un une simple boucle qui affiche une liste de localisation d'une entrepôt. les localisation son du type 6040AA01, 6040BB01, 6040ZZ03, etc, etc. le 5e et 6e caractère sont toujours identique et représente une hauteur. ce que je cherche a faire et ne réussit pas c'est d'ajouter un bouton (fonction java) pour coché tout les cases incluant une localisation de hauteur AA, BB ou CC par exemple. ça serais pas mal plus vite de toute les coché d'un coup que de les coché une par une.
Bon voila je sais faire en php et ça serais assez simple. Mais je trouve plus intelligent le faire en JavaScript sur la page même. quelqu'un a une idée
voici mon code source de la page cette page renvoie vers une page qui enregistre les résulta dans un tableau mysql et qui reviens a cette page ensuite.
$select = "select * FROM Localisation WHERE localisation >= '$l1' && localisation <= '$l2' ORDER BY localisation";
$result = mysql_query($select) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$localisation = $row[localisation];
$cc = $row[cc];
echo '<input type="checkbox" name="ip[]" value="'.$id.'">';
echo $localisation;
;}
echo'<input type="hidden" name="l1" value="'.$l1.'">';
echo'<input type="hidden" name="l2" value="'.$l2.'">';
echo'<input type="submit" value="ENREGISTRER LES LOCALISATIONS">;
echo'</form>';
?>
Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre
Mais je trouve plus intelligent le faire en JavaScript sur la page même.
Saluton,
Je suis loin de partager cet avis.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Salut,
En gros il faut que tu parcourt la collection de checkbox ip avec une boucle for et dedans tu test si les caracteres voulue correspondent a ceux cocher (doit y avoir une proprieté substr ou quelque chose dans le genre). Si c'est pareil tu utilise la proprieté checked de la chekbox.
Pour rejoindre mk ton idée n'est pas "accessible" il te faut prevoir une porte de sortie pour le cas JS n'est pas utilisable.
Pour info java ce n'est pas javascript !
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
$tabhext = array('AA', 'BB', 'CC');
echo '<input type="checkbox" name="ip[]" value="'.$id.'" '. (in_array($localisation, $tabhext)) ? 'checked="checked"' : ''; .'>';
en ce qui concerne le JS, je ne partage pas tjs l'avis de MK
mais si ça concerne le 1er chargement du formulaire, il est évident qu'il faut le fair en php
avec ça, ça devrait fonctionner
a++
finalement je commence a croire que c'est effectivement plus logique en php l'or du premier traitement. je suis entrain de refaire le tout en se sens. et j'ai simplement un bouton pour cocher tout et décocher tout selons le cas ou c'est plus vite de tout les sélectionner d'un coup.
Je vous remercie de vos réponse.
Pages :: 1