PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-09-2010 16:12:39

legniarf
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 2

INSERT SQL dans une boucle for

Bonjour,

Je récupère d'un formulaire une douzaine de variables qui ont le même nom et qui sont numérotées et je veux les insérer dans une BDD MySQL dont les champs portent les même noms que ces variables.

J'arrive à le faire avec ce type de code, avec dans ce cas 3 variables :


extract($_POST);
$sql = 'INSERT INTO table(var1, var2, var3) VALUES ("'.$var1.'", "'.$var2.'", "'.$var3.'")';
 

J'ai pensé que je pouvais le faire avec une boucle de type :


for ($i = 1; $i <= 3; $i++)  
{$sql = 'INSERT INTO breves(var'.$i.') VALUES("'.$var.$i.'")';}
 

Mais ça ne fonctionne pas du tout, dans ma BDD j'ai juste le troisième champ qui se rempli avec les caractères "$var3" écrits en toute lettres.

Pourriez-vous me dire s'il est possible de faire une boucle au lieu de spécifier mes x variables dans mon code PHP et quel serait le bon code pour cette boucle for ?

Hors ligne

#2 24-09-2010 16:50:50

moogli
Modérateur
Inscription : 08-05-2009
Messages : 336
Site Web

Re : INSERT SQL dans une boucle for

Salut ,

Regarde le cours les variables dynamique pour resoudre ton probleme.

Je te conseil une autre solution pour eviter 12 requete au serveur sql.
Cette solution consiste a construire une chaine de caractere unique en utilisant les possibilitées de mysql => insert into table (champ1,champ2 …) values ( var1, var2 …) ( couple 2) (couple 3) …
Ensuite un seul mysql query

Oublie le extract c'est un nid a emmerde, utilise les variables de $_POST[] elle existe deja pas la peine de les avoir en double.
Il faut aussi verifier que les index soit bien present car tu n'est pas certain que le formulaire sera complet (pour cela isset ou empty).

Je deplace dans le forum php puisse que le probleme vient de la wink

@+


Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom

Hors ligne

#3 24-09-2010 17:29:28

legniarf
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 2

Re : INSERT SQL dans une boucle for

Merci pour ta réponse, Moogli. Je vais suivre tes conseils lundi et reviendrai sur le forum si j'ai un problème.

Hors ligne

Pied de page des forums