Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut,
Je suis en train de faire un site internet, et je n'y connais rien en php et javascript, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ce serait formidable, merci d'avance à tous ceux qui pourraient regarder !
Voilà, j'ai une BDD MySQL 'comval' qui contient une table 'club' avec les champs 'id_club', 'pays', 'nom' et 'presentation'.
Je voudrais faire une page avec un menu déroulant qui affiche les pays pris dans le champ 'pays', et quand l'internaute clique sur 'OK', qu'une liste de résultats s'affiche contenant le nom 'nom' et un lien pour en savoir plus.
Ce lien 'en savoir plus' renverrait vers une nouvelle page contenant les champs 'pays', 'nom' et 'presentation'
Ca semble simple, et pourtant, je galère à trouver des sources de menu déroulant dynamique qui envoie une requête...
Si quelqu'un avait une solution simple, ce serait super.
Merci d'avance !
salut,
pour la liste de départ il s'agit d'un simple select sur ta table!
coté html c'est un formulaire.
l'affichage des résultats d'une requête sql est expliqué dans les cours.
le lien c'est la balise <a> il te faut passer l'id_club dans ce lien ( comme http://tonsitoi.com/pagesuivante.php.id_club=xx)
je pense que tu a une erreur de conception de ta base de donnée (normale pour un débutant).
Il te faut une table pays. et une table club.
cela te permet d'éviter d'avoir 50 fois Allemagne dans ta table club, cela évite les aussi les problèmes d'écriture (avec ou sans majuscule, bonne orthographe etc).
donc une table
- pays : id, pays la clef primaire est id
la table clubs devient id_club, id_pays,nom, presentation.
pour la liste déroulante tu fait un select sur la table pays, en mettant dans le value de chaque option l'id du club.
sur la page où tu valide le formulaire tu récupère donc l'id du pays, tu fait un select sur la table clubs avec en paramètre where l'id du pays.
pour le lien c'est simple. Dans la dernière page tu affiche en fonction de l'id passé dans l'url.
@+
Il en faut peu pour être heureux pompompompompompompompompompompom
Salut,
Merci de ta réponse, effectivement, une seule table pays, c'est mieux...
Je testerai cela dans la semaine, en me reportant aux cours si nécessaire !
En tout cas, merci encore de ta réponse !
Pages :: 1