Vous n'êtes pas identifié(e).
Si je vais plus loin, je n'ai fait que déplacer le problème...Maintenant j'édite un document XML en supposant que je connais sa structure ce que j'esquivais jusqu'à présent en ne faisant du côté client qu'une mise en page le document XML étant généré en PHP. Du coup, il faudrait que je fasse une requête qui me retourne le morceau de XML à ajouter à la feuille XML que j'ai déjà chargé ? De façon là encore à ne pas présupposer la connaissance de la structure du document XML du côté client :s
Si mon tableau représente des données que je veux modifier, je dois pouvoir ajouter et supprimer des lignes. Je charge donc mon tableau initial puis je le modifie. C'est là que je fais mes modifications "dynamiques" du côte client. Donc il n'y a a priori pas d'erreur.
Il est vrai alors que je possède déjà le template chargé puis que je l'ai utilisé une première fois. Donc, si j'ai besoin de modifier les données mon fameux tableau, étant donnée que j'ai déjà récupéré le fichier XML en Javascript (dans une variable), il me suffit de le modifier avec DOM puis de le transformer à nouveaux avec mon template ?
Hey !
Je reprends et relance le sujet pour un détail sur lequel je suis tombé et que j'ai du mal à gérer !
On suppose que je dispose d'un fichier PHP qui retourne des documents XML à la volée suivant une requête. Je recupère en AJAX (avec Prototype) le document XML généré, je le transforme avec une feuille XSL en utilisant un processeur côté client bien sûr. Et je génère par exemple un tableau HTML avec un THEAD et un TBODY et tout ce que je veux bien mettre dedans.
Le problème, c'est que si je veux ajouter une ligne dynamiquement au tableau (par exemple dans le TBODY) que je viens de créer, comment suis-je censé procéder ?
Soit je génère un nouveau document XML avec les données précédentes et les données de la nouvelle ligne puis je mets à jour (données que l'on a dans des variables ou qui seront issues d'une nouvelle requête) ?
Soit je ne génère que la nouvelle ligne puis je l'ajoute aux autres lignes (mais alors il faut que j'ai à la fois le code XML correspondant à cette ligne et la feuille XSL correspondante si je veux garder le même mode de fonctionnement ?)
Le truc c'est que je voudrais générer tout contenu HTML à partir d'une feuille XSL donc à partir de données XML ! La première méthode me parait lourde. La seconde délicate.
Avez-vous de meilleures idées ? Le but étant de garder toute génération de HTML à partir d'un document XSL.
Cela doit être assez confus ! Je préciserais suivant les retours.
J'ai continué à chercher.
Je passe par une commande sous Windows (normalement, le programme ne sera disponible que pour Windows) :
[code php]
<?php
exec("ping -n 1 $ip", $output[], $result);
?>
[/code]
$result vaut 1 lorsque l'IP est indisponible, 0 sinon.
Ca vous semble correct ?
Il n'y a pas quelque chose de "plus simple" juste pour savoir si l'hote est disponible (étant donné que mon file() fonctionne) ?
Soit je n'ai pas été clair, soit je n'ai pas compris ^^
J'essaie de me connecter à un système sur lequel je n'ai pas de contrôle. Je peux me connecter à ce système en envoyant les paramètres par URL. Sauf que je ne sais pas si le système est effectivement connecté.
1. L'application est se joue sur un PC local. Le système auquel je veux me connecter embarque un WebServeur. (Et j'ai pas compris le reste, je peux développer en autre chose (passage par la fonction exec ?)).
2. On ne se pose pas ce problème.
3. Euh, je dois le faire
4. Cf 1. Pas possible.
J'ai la même erreur. Et je crois même que ça ne fonctionne pas (quand ça devrait) : la session n'est pas créée sur le serveur distant. Du coup, ca fait deux problèmes ?
En fait, je voudrais faire un test avant l'ouverture (bien qu'ici on le fasse en ouvrant).
Bonjour,
Je pense que mon titre ne veut rien dire : je l'explique.
Dans le cadre d'une application professionnelle, je loggue un utilisateur à l'aide d'un file :
[code php]
<?php
if(file("http://141.9.3.42/cgi-bin/page.cgi?login=azerty&pass=azerty")){
// Je suis identifié
}
else{
// Echec de l'identification
}
?>
[/code]
D'abord, peut-être y a-t-il une alternative au file mais j'ai été obligé de l'utiliser, je n'ai rien trouvé d'autre.
Ensuite, si jamais la page est hors ligne...ça plante. Ce n'est pas forcément que ça plante, mais je voudrais me faire jeter par exemple au bout de quelques secondes (une dizaine).
Quelles méthodes puis-je trouver pour tester la disponibilité de http://141.9.3.42/ (periphérique local, directement connecté au PC par Ethernet).
Merci !
PS : le script sort lors que le temps maximum d'exécution est atteint. "Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.".
J'ai également regardé du côté de fsockopen() et de socket_create() mais pour le coup, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour tout comprendre...et je ne sais pas si c'est correct !
J'ai conscience que ce n'est pas le bon forum, mais j'essaie de rester fidèle.
J'ai parcouru les soutions à base de javascript : elles ne me satisfont pas
Le but final, c'est que le client n'est rien à faire. Plus précisément, la résolution (du PC sur lequel je veux porter le programme) étant fixée à 1280x800, je veux pouvoir exploiter l'ensemble de l'espace, sans avoir de barre d'adresse ou n'importe quoi d'autres, je dirais presque comme si un utilisateur ne savait même pas qu'il utilise internet explorer...
Plein écran = F11
Moi je veux qu'il s'ouvre toujours comme si on avait appuyé sur F11 dès l'ouverture.
Bonjour,
Dans le but de créer un application pour une entreprise, je cherche à pouvoir ouvrir Internet Explorer en plein écran.
J'ai lu des choses à partir du mode kiosque (en ligne de commande), ce qui pourrait me convenir.
Néanmoins, je cherche d'autres solutions !
Merci !
J'apporte la solution que j'ai trouvée, vous pourrez toujours essayer de m'en expliquer la raison ou d'en trouver une autre.
J'ai d'abord remarqué que lorsque je définissais une transparence avec PhotoFiltre, le fichier de sortie avec une profondeur de 8 alors que celle de PhotoShop pouvait valoir 24 ou 32. Par la suite, j'ajoutais en PHP des images sur d'autres images avec imagecopymerge et je me retrouvais avec une dégradation de l'image en 8.
Donc, je me suis arrangé pour n'avoir que des 24.
Par la suite, lorsque j'éditais un fichier, je mettais toujours une calque de fond uni (rouge). Ensuite, je savais qu'en un point de mon image, il y avait ce fond, je récupérais alors la couleur et la déterminais comme couleur de transparence. Le problème que je me pose ici est comment choisir cette couleur (je n'avais pas de rouge donc cela m'allait bien, mais quand même je trouve que c'est assez génant).
Après, il y a des histoires d'alphablending et de savealpha ^^
++
Donc pour que Photoshop génère effectivement une transparence, il faut que j'ai un calque de background transparent et ce que je veux dessus ?
Ou encore, comment définir une transparence avec Photoshop parce que sous Photoshop, il y a bien les petits damiers gris et blancs...
Bon en fait, je change ce que je viens de dire : ça fonctionne.
MAIS, ça dépend du programme qui a fait la transparence...L'image sur laquelle je testais venais de PhotoShop. Ca ne fonctionne pas. Celle que je viens de modifier sur PhotoFiltre fonctionne. J'aimerais bien de pouvoir éviter de refaire toutes mes transparents avec PhotoFiltre...
Je suppose que c'est donc une question de format de l'image ou plus précisément de format de PNG (une histoire de PNG-24 et PNG-8 (seul le 8 serait géré par GD)) ?
Bonjour,
Mon image image.png est une image avec une forme blanche sur un fond transparent.
Le code suivant ne fonctionne pas : il ne transforme pas ma forme blanche en forme rouge.
[code php]
<?php
// Chargement de l'image
$im = imagecreatefrompng('image.png');
// On récupère l'index de la couleur blanche
$index = imagecolorclosest($im, 255, 255, 255);
// On change l'index en l'index de la couleur rouge (255, 0, 0)
imagecolorset($im, $index, 255, 0, 0);
// On ressort l'image
imagepng($im, '_image.png');
// On libère la mémoire
imagedestroy($im);
?>
[/code]
Merci.
Au risque de vous faire crier, j'ai choisi de faire plusieurs requètes en passant par un boucle en PHP...
Je vais réfléchir sur cette requète.
Ce que je retiens du document, c'est que je dois changer de strucuture ou lui faire subir une transformation pour qu'elle rentre dans le cadre d'application.
Ce que je cherche à faire par rapport à mon petit arbre : 100 = ( ( 30 + 30 ) + ( 10 ) ) + ( 10 +20 ) ).
Je suis capable de faire ce que je veux avec des requètes multiples et en faisant intervenir du PHP, mais je voudrais le faire qu'en SQL.
J'ai aussi lu le lien qui était donné, mais j'ai du mal à voir comment ça m'aide...
Ou alors, c'est beaucoup plus lourd que ce que je pensais puisqu'il faut que je change de strucutres pour calculer les NFM_BG et les NFM_BD ?
Bonjour,
Je dispose d'éléments de base « groupe » :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `groupes` (
`id_groupe` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`groupe` varchar(250) NOT NULL,
`date_creation` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
PRIMARY KEY (`id_groupe`)
)
Je créé une « structure d'arbre » en associant en cascade un groupe avec un autre (au passage, je viens de me rendre compte qu'en fait je n'ai pas besoin de la table relationnelle vue qu'un groupe enfant ne peut avoir qu'un seul groupe parent : je ferais mieux de créer un champ « id_groupe_parent » dans la table « groupes » ?) :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `groupes_groupes` (
`id_groupe_groupe` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`id_groupe_parent` int(11) NOT NULL,
`id_groupe_enfant` int(11) NOT NULL,
`date_creation` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
PRIMARY KEY (`id_groupe_groupe`)
)
Je voudrais, partant d'un des groupes, connaître tous les groupes qu'il contient. Ce que je ne vois pas, c'est comment faire intervenir la notion de niveau. Je peux passer au suivant facilement, mais comment je fais pour passer au suivant suivant ?
Les groupes contient d'autres éléments. Je veux faire une somme sur tous les éléments contenus :
Groupe 1 :
- Groupe 1 :
-- Elément 1 : 10
-- Elémént 2 : 20
- Groupe 2 :
-- Groupe 1 :
--- Elément 1 : 30
--- Elémént 2 : 30
-- Groupe 2 :
--- Elément 1 : 10
Total : 100 !
Merci !
Pour faire ça, on peut aussi récupérer en Javascript la résolution du client, puis appeler une image différente (de dimensions différentes) suivant la résolution...mais il faut prévoir tous les cas si on veut quelque chose qui colle parfaitement.
Pour utiliser la classe, j'utilise :
[code javascript]
refreshElement('exemple.xml', 'exemple1.xsl', 'monDiv');
[/code]
Rien de plus pour le moment.
Le code que j'ai proposé fonctionne sous IE 9 et Firefox 4 (ce sont les seules que je teste).
Je m'en tiendrais donc à la version avec try catch en cascade, et prendrais les remarques sur la suite ^^
Merci pour vos éclairages !
PS : si vous voulez poursuivre la discussion précédente et m'instruire davantage, je pourrais relancer en demandant pourquoi la fonction ajax_Obj() teste différemment new XMLHttpRequest() et new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"). Aussi, pourquoi faire le test conditionnel préalable ?