Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, je suis débutant en php et j'ai un soucis avec un lien hyper text:
à partir de la saisie de deux champs(Nom, prénom) je génère un tableaux avex la liste que je trouve dans une table tous les noms et prénoms.
- ca ca marche!
Ensuite dans ma liste j'ai le nom, que je voudrais mettre en lien hyper texte pour arriver à un écran en cliquant dessus pour modifier la fiche tiers
et la ca marche pas du tout.
Ca vous parle ce que je veut faire?
Quel est la structure de ta table ?
Tu dois avoir une clé primaire identifiant l'enregistrement composé du nom et du prénom.
Il suffit de l'insérer dans le lien dans le genre : modifier_enregistrement.php?id=$id
Et de le récupérer dans la page via le tableau $_GET pour afficher le bon enregistrement.
Le code fonctionne bien le nom s'affiche dans le tableau, mais je voudrais avoir "tiers_nom" en lien hyper text pour aller sur un écran de modification et que l'écran s'affiche avec les données de la personne, donc le lien hypertext doit passer des paramètres, voila la ligne de code :
echo mysql_result($resultat , $Compteur ,"tiers_nom");
Je trouve pas la bonne syntaxe.
Merci pour votre aide
Saluton,
Hé ben ! on est pas rendu.
D'où sortent $resultat et $Compteur et que sont-ils censés contenir ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
$ resultat : c'est le resultat de ma requete : $resultat = mysql_query($requete) or die ("erreur d execution : ".mysql_error());
$ compteur : je fais une boucle pour construire mon tableau de ce type : for ($Compteur = 0 ; $Compteur < $NombreEnregistrement ; $Compteur ++)
Je sais ! :-)
Dernière modification par joel (28-03-2011 16:55:26)
oui je genere un tableaux à partir de l'extraction d'une table ceci fonctionne tres bien, en plus je voudrais qu'une colonne de ce tableau soit un lien hypertexte est au click on affiche la fiche detaille.
Je ne m'en sort pas avec la syntaxe j'essaie de faire un href avec un echo et un mysdl_result.
$requete = "select * from tiers";
$resultat = mysql_query($requete) or die ("erreur d execution : ".mysql_error());
?>
<body>
<table width="900">
<tr>
<tr>
<td width="180">Nom</td>
<td width="120">Prénom</td>
<td width="160">Adresse</td>
<td width="120">Email</td>
<td width="120">Téléphone</td>
</tr>
<?
$NombreEnregistrement = mysql_numrows($resultat);
mysql_close();
for ($Compteur = 0 ; $Compteur < $NombreEnregistrement ; $Compteur ++)
{
echo "<TR>";
echo "<TD>";
echo mysql_result($resultat , $Compteur ,"tiers_nom"); <------ je voudrais le voir en lien hypertext dans mon tableau
echo "</TD>";
echo "<TD>";
echo mysql_result($resultat , $Compteur , "tiers_prenom");
echo "</TD>";
echo "<TD>";
echo mysql_result($resultat , $Compteur , "tiers_adr1");
echo "</TD>";
echo "<TD>";
echo mysql_result($resultat , $Compteur , "tiers_email");
echo "</TD>";
echo "<TD>";
echo mysql_result($resultat , $Compteur , "tiers_tel_mob");
echo "</TD>";
echo "</TR>";
}
echo'<a href="gestion_du_tiers.php">lien essaie</a>';
?>
</table>
Voila les amis et moi je voudrais que la zone "Tiers_nom" soit un lien hypertext avec un passage de variable pour aller sur un écran détail.
Merci à vous.
Alors pour un code plus lisible voilà comment je ferrai :
Sinon il y a plus simple d'utilisation que mysql_result, regardes ce cours :
http://phpdebutant.org/article66.php
Dernière modification par xTG (29-03-2011 16:51:53)
merci j essaie de suite.