Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Imaginer un formulaire, avec une zone de saisie, dans celle ci j'aimerai proposer (à la façon de google par exemple) des mots suivant ce que rentre l'utilisateur afin de faciliter la saisie et d'éviter les erreurs de frappe.
Par exemple : l'utilisateur commence à taper "ma" et une liste ce mets sous la zone de saisie avec par exemple : "marchandises, matières premières..."
Voilà ce que je cherche à faire, si vous pouvez m'aider
Dernière modification par te-san (08-06-2009 13:33:39)
Saluton,
Une des fonctionnalités qui ont fait le succès d'AJAX.
Et alors ?
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Si vous avez des tutos ce serait simpa, je n'en trouve pas. Tu dis que c'est du ajax ?
Tout est là : autocomplétion
Avĉjo MoKo kantas
Peut etre entrer des mots dans une base de donnée et a chaque nouvelle inscription, la base serait consulter par rapport aux premières lettres puis afficher
Dernière modification par daniel (08-06-2009 15:42:56)
Peut etre entrer des mots dans une base de donnée et a chaque nouvelle inscription, la base serait consulter par rapport aux premières lettres puis afficher
Ne te casses pas la tête, tout est expliqué dans l'article dont je lui ai fourni le lien.
S'il en vient à bout, moi je pense que l'enjeu n'emporte pas la chandelle, surtout qu'un utilisateur qui aura désactivé javascript ne bénéficiera pas du bouzin.
C'est déployer bien beaucoup d'énergie, et passer bien du temps pour pas grand chose, mais si te-san en a à perdre, c'est à lui de voir.
Avĉjo MoKo kantas
Nan j'ai pas vraiment de temps à perdre, mais j'ai bien réussi, et ça rend pas mal. Le principe est de donner un numéro (de compte) à ce que saisie l'utilisateur (ex : marchandises => 707). Pour cela j'ai besoin de reconnaitre ce que saisie l'utilisateur. Et du coup, qu'il écrive "marchandises", "marchandis" ou encore "mar", il sera attribué la même valeur. C'est beaucoup plus efficace qu'un switch.
Merci pour ces réponses