Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à tous,
je voulais savoir si à tout hasard quelqu'un aurait la solution à mon problème...
Voilà je suis actuellement en train de créer un formulaire de saisi en ligne en php avec divers champs qui seront compléter par les internautes.
Ce que je cherche à faire c'est attribuer un numéro de saisi automatique et aléatoire à chaque nouvelle saisi....
Comment faire?
J'ai paramétré dreamweaver avec ma bdd sql...
Quelqu'un a t'il une solution?
Merci par avance pour votre aide!
Cdl!
tu a bien un type autoincrement dans un table mysql, mais ce n'est pas si aléatoire que ca mais toujours diffèrent
a++
Salut,
La solution proposée par Pierrot est la plus simple.
Si tu veux plus "aléatoire", il te faut :
- faire un random pour la création d'un entier
- faire une vérification que le résultat du random n'existe pas déjà dans ta base
- insérer cette valeur dans ton INSERT / UPDATE
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
Bonjour,
tout d'abord un Grand merci pour vos réponses rapides!
Effectivement j'aurai pu utiliser le autoincrement de mon sql, problème il alimente déjà mon champs "id" qui possède une clé primaire (`id` int(11) NOT NULL auto_increment,)... donc lorsque je veux ajouter dans ma table un champs "num_dossier" avec un autoincrement j'ai un message d'erreur qui me dit que le autoincrement doit être accompagné d'une clé.... du coup j'ai ajouter le champs de cete façon: `num_dossier` int(11) NOT NULL,
Dans ce cas je pense que je dois utiliser la solution de Alnoss... Problème je n'ai jamais utilisé cette fonction... dreamweaver la propose ?
VRAIMENT MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!
Cordialement.
Dreamweaver n'est qu'un éditeur donc il ne propose rien du tout !!! recherche du coté du langage de prog donc le PHP !!!
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
Saluton,
Je te conseille de déclarer ta colonne en UNIQUE, car au moment de l'INSERT, rien ne garantit l'absence du numéro dans la table. Il a pu être inséré par une autre transaction entre la vérification et l'INSERT.
Sauf à gérer un verrou sur la table, ce qui n'est pas simple du tout, il ne sert à rien de tester la présence du numéro avant de l'insérer, il vaut mieux déclarer la colonne UNIQUE et vérifier que l'insertion est acceptée ou changer le random jusqu'à ce que l'INSERT soit acceptée.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Merci.
Je vais tester tout ça..
Cordialement.
avec un triggers
c'est la solution la plus simple
Tu met dans numéro de dossier la même valeur que dans id
mais je ne vois pas l'intérêt, autant utiliser l'ID comme numéro de dossier
a++
Pages :: 1