PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2010 13:59:02

jeyweb
Membre

réactualisation de base de données

Bonjour,

Je cherche un petit coup de main pour gérer et réactualiser 2 bases de données.
Je m'explique.

Ma boite à 2 serveurs dédiés. Sur l'un, il y a des bases de données (pour certaines réactualisées) et sur l'autre, les sites + les mêmes bases plus anciennes.

Le but est de supprimer 1 serveur en réunissant les info sur l'autre serveur, mais tout en réactualisant les bases.

Je suppose que php myadmin a son rôle la dedans, mais j'aimerais que qqh'un me guide pour éviter de faire la grosse boulette sur ces serveurs déterminants pour ma boite.

Merci de votre aide
Jérôme

#2 27-05-2010 14:25:43

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Site Web

Re : réactualisation de base de données

Salut,

Bon, autant que l'on puisse le croire (selon le peu d'info que tu nous livres), il y aurait un serveur de bdd d'un coté, et une 2nd serveur de backup (sauvegarde) de l'autre.

Il faudrait que tu nous expliques brièvement mais précisément le role de chacun des serveurs car entre un serveur d'hebergement, de stockage, d'exploitation... tout peu changer dans la config...

Bref, donne des détails !

MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

#3 27-05-2010 14:57:17

jeyweb
Membre

Salut

Je n'en dit pas plus car je n'en sais malheureusement pas plus
Mon boss vient de me dire ca et je ne sais pas excatement quelles infos il y a dessus
Je pense que ce sont des serveurs en exploitations.

Que veux tu que je lui demande ???
Merci de ta réponse

#4 27-05-2010 15:09:29

Alnoss
Modérateur absent
Lieu : 06 - PACA
Site Web

Et bien, en gros, à quoi sert l'un ?? et à quoi sert l'autre ?? mais avec suffisamment de précision pour qu'on puisse te guider.

Moins d'info tu donneras, moins de conseils du recevras cool

MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!

#5 27-05-2010 20:42:10

Jc
Membre
Lieu : Zillisheim - Alsace
Site Web

Bonsoir,

Déjà si tu dois supprimer un serveur et n'en garder qu'un, deux cas de figure se posent.
1) Les sites sont hébergés sur le serveur à supprimer.
2) Les sites sont hébergés sur le serveur à garder.

A partir de là deux possibilités encore auquel il faut que tu puisses donner une réponse pour résoudre ton problème. Le serveur à garder est-il imposé ou tu as le choix?

1) Tu as le choix
Si tu as le choix, vu que le serveur qui héberge les sites héberge les données les plus anciennes, il est préférable pour ne pas risquer une perte de continuité de service au niveau des sites de part leur environnement, de rappatrier les données à jour du serveur sur celui des sites.
2) Tu n'as pas le choix et ca t'oblige à déplacer les sites sur le serveur qui à les données les plus récentes. Il faut agir avec précaution et reconstituer l'environnement technique des sites sur le nouveau serveur avant la migration, voire même avec un test ou plusieurs avant de valider la migration.

Voila dans les grandes lignes avec les infos que tu as ce que je peux en dire^^.

POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses  : What else?

Pied de page des forums