Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Discussion fermée
Bonjour à toute la communauté des dévéloppeurs
je viens auprès de vous solliciter votre aide car je suis face à un énorme problème.
En fait je suis entrais de réaliser un projet que je vais soumettre à une évaluation à l'école, il consite à créer un site web qui fait des propsition d'emploi en ligne.
Mais je suis bloqué sur le fait que je n'arrive pas à insérrer les données dans ma base de données via un formulaire que j'ai créé je ne sais pas ce qui se passe pourtant je pense bien avoir vérifié tout le formulaire et autres mais je ne compren rien. S'il vous plais j'ai besoin de vôtre aide si quelqu'un peut m'aider je lui serrai infinement reconnaissant car le temps presse.
Voici le code que j'ai employé:
CODE DU FORMULAIRE
[code : php]
<?php
include ('identifiants.php') ;
echo '<center> <table cellpadding="3" celpacing="3" name="vc" border ="0" >' ;
echo'<tr> <td align="center" bgcolor="#649273"> <h2> JOINDRE UN CV </h2> </td> </tr> ' ;
echo'<tr> <td > <u> NB </u> :    
tous les CV ici enrégistrés sont mit à la disposition de tous les visiteurs de ce site <br> . Cependent ils ne peuvent qu\'être modifiés que par le propriétaire du dit CV.<br> <center> EMPLOI.COM vous remerçi de votre confiance. </center> </td> </tr> ' ;
echo '<tr> <td> </td> </tr>' ;
echo '<tr> <td> </td> </tr>' ;
echo '<form name="joindre" method="post" action="affirmation.php" enctype="multipart/form-data">' ;
echo'<tr> <td> Nom <input type="text" maxlength="50" name="nom" size="20"> <font size ="2"> maximum 50 caractères </font>
</td></tr> ';
echo'<br>';
echo'<tr> <td> Prénom <input type="text" maxlength="50" name="prenom" size="20"> <font size ="2"> maximum 50 caractères </font></td>
</tr>';
echo'<tr> <td> Mot de passe     <input type="password" maxlength="8" name="password" size="20" > <font size ="2"> maximum 8 caractères </font></td>
</tr>';
echo'<br>';
echo'<tr> <td> Retapper le mot de passe     <input type="password" maxlength="8" name="re_password" size="20" > <font size ="2"> maximum 8 caractères </font></td>
</tr>';
echo'<tr> <td> joindre un CV     <input type="file" name="fichierjoind" size="20" >
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value"20000" >
</td>
</tr>';
echo' <tr> <td> Cathegorie       <input type="text" maxlength="50" name="cathegorie" size="20"> <font size ="2"> maximum 50 caractères </td></tr>';
echo'<br>';
echo'<tr> <td align="center"> <input type="submit" value="envoyer">     <input type="reset" value="annuler"> </td> </tr>';
echo'</form>';
echo'</table>';
echo'</font>';
?>
[/code]
CODE DE VERIFFICATION DU FORMULAIRE
[code : php]
<?php
include ("identifiants.php") ;
// j'insert les données dans le cas où les champs ne sont pas vides (principe d'optimisation)
if( (isset($_POST['nom'])) && (isset($_POST['prenom'])) && (isset($_POST['password'])) && (isset($_POST['re_password'])) && (isset($_POST['fichierjoind'])) && (isset($_POST['cathegorie'])) )
{
if ( !empty($_post['nom']) && !empty($_post['prenom']) && !empty($_post['password']) && !empty($_post['re_password']) && !empty($_post['fichierjoind']) && !empty($_post['cathegorie']) )
{ // si le mot depasse est égal à celui retaper
if ($_POST['password']==$_POST['re_password'])
{ // je Teste d'abord si le fichier a bien été envoyé et s'il n'y a pas d'erreur
if ( isset($_FILES['fichierjoind']) AND $_FILES['fichierjoind']['error'] == 0)
{
// je vérifie que mon fichier n'est pas trop gros
if ($_FILES['fichierjoind']['size'] <= 20000)
{
// je vérifie d'abord que l'extension est autorisée
$infosfichier = pathinfo($_FILES['fichierjoind']['name']);
$extension_upload = $infosfichier['extension'];
$extensions_autorisees = array('txt', 'doc');
if ( in_array($extension_upload, $extensions_autorisees))
{
// si tout est ok je peux valider le fichier et le stocker définitivement dans la base
move_uploaded_file($_FILES['fichierjoind']['tmp_name'], 'uploads/' . emploi($_FILES['fichierjoind']['name']));
$date_verif= date("Y-m-d");
$date=date("d-m-Y");
$nom = addsclashes (htmlspecialchars($_POST['nom']));
$prenom = addsclashes (htmlspecialchars($_POST['prenom']));
$cathegorie = addsclashes (htmlspecialchars($_POST['cathegorie']));
$db=mysql_connect($server,$user, $pass) or die ("erreur de connection à la base ") ;
mysql_select_db ($base) or die ("erreur de selection de la base");
mysql_query("INSERT INTO VALUES ('','".$nom."','".$prenom."','".$password."','".$re_password."','".$fichierjoind."','".$cathegorie."','".$date_verif."','".$date."')") or die ('ATTENTION VÔTRE REQUETTE N\'A PAS ETE ENVOYEE');
echo '<b>vous avez été enregistré EMPLOI.COM VOUS REMERçi !! </b>' ;}
else {echo'cet extention n\'est pas autorisée !' ;}
}
else {echo'fichier trop volumineux ne peut être envoyé vers le navigateur';}
}
else {echo'Erreur lors de l\'envoit du fichier';}
}
else {echo'vos deux mots de passe doivent être les mêmes';}
}
else {echo'veiller remplir tous les champs du formulaire svp! ';}
}
else {echo'acun champs n\'existe veillez reprendre l\'envoit svp!!! ';}
?>
[/code]
CODE IDENTIFIANTS DE CONNECTION A LA BASE DE DONNEES
NdM : Supprimé car inutile et à ne jamais faire !
S'il vous plais j'ai tellement besoin de vôtre aide
MERçI.
Salut,
Tu ne précises pas la table dans lequel tu souhaites faire l' INSERT INTO à la Ligne 30 :
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
Merçi pour la remarque
MAis est-ce que le script est bon ? il n'ya pas d'erreur ?
Merçi
Il semblerait que le temps soit au gens pressés qui cherchent à faire faire leur boulot !!!
La "remarque" , c'est l'oubli d'un débutant qui n'a pas pris 3 min pour relire son code et qui préfère le faire faire aux autres...
Au cas où tu ne le comprendrais pas, nous ne sommes pas là pour faire ton projet. Tu es censé avoir lu la charte.... Si tel n'est pas le cas, je sens que tu vas aller agrémenter la liste des utilisateurs exigeants bannis. PHPDEBUTANT n'est pas un validateur de script !!!
Tu dis que c'est toi qui a pondu ce code ! Alors t'es assez grand pour le vérifier vu que c'est loin d'être l'œuvre d'un débutant
Sur ce, bonsoir
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
>> vu que c'est loin d'être l'œuvre d'un débutant
moi, je dirai même plus :
c'est l'œuvre d'un débutant qui débute
C'est un beau pâté (j'ai pas dit du foie gras )
a++
Pages :: 1
Discussion fermée