Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour
Après 3h de recherche je laisse tomber.... je n'arrive vraiment pas à voir où je me plante
Je fais une requete pour recuperer le nombre de lignes qu'une requete envoie :
$result = mysql_query('SELECT COUNT(produit) FROM table1 WHERE departement=\'' . $_POST['dep'] . '\'');
echo mysql_result($result, 0);
Et j'ai comme erreur :
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Et je commence vraiment à craquer....
Une idée de la raison du pourquoi ?
Une formation de concaténation qui n'existe pas et qui ne sers à rien tout simplement. ^^
Essayes cela :
Utilises un logiciel qui colore la syntaxe tu trouverai tout de suite ce genre d'erreur.
c'est pas un problème de concaténation, sinon tu aurai un parse error et pas un Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
[code : php]
echo 'Il y a ' . current(mysql_fetch_array("SELECT COUNT(produit) FROM table1 WHERE departement='{$_POST['dep']}'"))) . " produit dans la base de données";
[/code]
a++
Salut à vous deux
Je reconnais que la forme de concaténation n'était pas géniale, mais j'ai repris celle d'un tuto tellement ça me gonflait et je voulais être sûr qu'il n'y ait pas de soucis
En utilisant le code de Pierrot (avec une parenthèse en moins à la fin ;-) ) je me retrouve avec :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Warning: current() [function.current]: Passed variable is not an array or object in /homez.170/ blablabla
:s
tu peux meme en enlever une 2eme et rajouter des . aux bons endroits
Et uniformise la concaténation (au lieu de ' devant et " derrière):
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
On va pas s'en sortir, j'ai un Parse error: syntax error, unexpected ';'
Juste à noter que mon editeur (dreamweaver) n'aime pas la structure avec le { et aurait tendance à préférer quand ça n'y est pas, mais après j'ai un parse error, unexpected T_VARIABLE si je les enleve
Elles servent à quoi ces accolades ?
Euh je ne sais pas si ça peut aider, mais je me connece en PDO... ça change rien à la suite je suppose mais je préfère préciser
Dernière modification par Capi (30-04-2010 09:13:21)
Bon, procéde par étape :
Ensuite, tu testes :
Dernière modification par Alnoss (30-04-2010 09:39:48)
Quelle rapidité ! j'étais en train d'éditer le post de 10h21 pour plus de détails Merci !
Alors ^^
La première solution me donne : Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
La seconde : Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in
La 3eme : Parse error: syntax error, unexpected '{'
je déprime
Mouais, un peu normal, à faire 50 trucs à la fois... je fais n'imp
Essaye ça ^^ :
edit : rajout de la parenthése ^^
Dernière modification par Alnoss (30-04-2010 10:37:58)
Mdr ce coup là il manquait une parenthèse ^^
Mais toujours la même erreur sinon :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established
Il y a produit(s) dans la base de données
:$ :$
bon ! ca avance ! le soucis n'est plus sur la requete...
le plus simple serait que l'on ai le code complet, car on s'escrime sur une ligne alors que le soucis semble provenir d'ailleurs...
Avec sur ma page précédente une liste déroulante toute bête qui m'envoit "dep" sur cette page.
Dernière modification par Capi (30-04-2010 11:14:14)
Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
(et même pour arriver à ça ca n'a pas été facile !)
merci à tous
Pages :: 1