Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour a toutes et tous,
voici mon soucis,
j'ai une table nommé ecole, dans cette table j'ai des champs nommé indexSiep,nom,....etc.
j'ai un formulaire pour ajouter une nouvelle école,
En fait j'aimerais bien que quand on envois le formulaire, une vérification du chapms indexSiep se fasse pour voir si il existe déjà et sous quel nom.
j'arrive a faire la vérification sur l'indexSiep mais je n'arrive pas a mettre sous quel nom cet indexSiep exista déjà.
Voici mon code:
le formulaire:
<h3>Ajout d'un nouveau Siep</h3>
<form action="recNewSiep.php" onsubmit="return verif()" method="post" name="insertionEcole" >
<table id="tableNewSiep">
<tr> <td>Num Siep :</td> <td><input type="text" name="indexSiep" id="indexSiep" style="background-color:#F00;" onBlur=" if(this.value==''){this.style.backgroundColor='red'}else if(this.value!= ''){this.style.backgroundColor='white'}" /></td> </tr>
<tr> <td>Nom :</td> <td><input type="text" name="nom" id="nom" style="background-color:#F00;" onBlur=" if(this.value==''){this.style.backgroundColor='red'}else if(this.value!= ''){this.style.backgroundColor='white'}" /></td> </tr>
<tr> <td>Rue :</td> <td><input type="text" name="rue" id="rue" /></td> </tr>
<tr> <td>Numéro :</td> <td><input type="text" name="numero" id="numero" /></td> </tr>
<tr> <td>Code postal :</td> <td><input type="text" name="codePostal" id="codePostal" style="background-color:#F00;" onBlur=" if(this.value==''){this.style.backgroundColor='red'}else if(this.value!= ''){this.style.backgroundColor='white'}" /></td> </tr>
<tr> <td>Localité :</td> <td><input type="text" name="localite" id="localite" style="background-color:#F00;" onBlur=" if(this.value==''){this.style.backgroundColor='red'}else if(this.value!= ''){this.style.backgroundColor='white'}" /></td> </tr>
<tr> <td>Téléphone :</td> <td><input type="text" name="telephone" id="telephone" style="background-color:#F00;" onBlur="if(this.value==''){this.style.backgroundColor='red'}else if(this.value!= ''){this.style.backgroundColor='white'}" /></td> </tr>
<tr> <td>Fax :</td> <td><input type="text" name="fax" id="fax" /></td> </tr>
<tr> <td>Mail :</td> <td><input type="text" name="mail" id="mail"/></td> </tr>
<tr> <td>Web :</td> <td><input type="text" name="web" id="web" /></td> </tr>
<tr> <td></td><td><input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer" /> <input type="reset" value="Reset" /></td></tr>
</table>
</form>
</div>
a vérification avec l'enregistrement dans la bd:
en espérant que vous pourrez m'aider, bonne journée a vous tous :)
Gabi
Mon problème est résolu
Bonne journée a tous.
J'ai essayé en l'adaptant à mon code et ça marche pas.. j'ai peut-être fait une erreur.. si quelqu'un peu vérifier. Mon but est de voir si la donnée existe dans ma base.
La base SQL :
INSERT INTO `produits` (`id`, `nocat`, `noart`, `article`, `taille`, `stock`, `prix`, `details`) VALUES (1, '001', '001', 'Tableau', '8x11', 'oui', '145', 'Ce produit est fait en acrilique etc.');
Et le code :
note1: j'ai simplifié des choses pour ne mettre que la base.
note2: j'ai mis dans le formulaire à submit name="enregistrer".
$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'root') or die(mysql_error());
mysql_select_db('cristauxphil', $db) or die(mysql_error());
$nocat = $_POST['nocat'];
if(isset($_POST['enregistrer'])){
$requete = "SELECT * FROM produits WHERE noart='".$nocat."'";
if(mysql_query($requete)>0){
$noarttest = $requete['nocat'];
echo "$noarttest";
mysql_query("insert into produits(id,nocat,noart,article,taille,stock,prix,details) values(
'".$_POST['']."',
'".$_POST['nocat']."',
'".$_POST['noart']."',
'".$_POST['article']."',
'".$_POST['taille']."',
'".$_POST['stock']."',
'".$_POST['prix']."',
'".$_POST['details']."'
,$db)");
mysql_close();
header('location:affiche.php');
}
}
?>
Si gabi1202 a réussi à résoudre son problème, je souhaite un peu de son aide S.V.P. Merci. C'est principalement la vérification de la présence de "nocat" qu'il me faut. Si j'insère à nouveau le contenu de nocat qu'il puisse m'avertir si la valeur existe.
a+
Dan
Dernière modification par dan4 (22-03-2010 07:19:16)
Salutations
mysql_query() renvoie une ressource mysql et non le nombre d'éléments.
Pour savoir si ton article existe déjà voici comment faire :
L'essentiel de votre réponse marche avec mon code si je mets seulement cela.
j'ai surement une erreur ici et je ne la vois pas du tout :
$db = mysql_connect('localhost', 'root', 'root') or die(mysql_error());
mysql_select_db('cristauxphil', $db) or die(mysql_error());
if(!empty($_POST['nocat']) &&
!empty($_POST['noart']) &&
!empty($_POST['article']) &&
!empty($_POST['taille']) &&
!empty($_POST['stock']) &&
!empty($_POST['prix']) &&
!empty($_POST['details']))
{
$nocat=$_POST['nocat'];
$noart=$_POST['noart'];
$article=$_POST['article'];
$taille=$_POST['taille'];
$stock=$_POST['stock'];
$prix=$_POST['prix'];
$details=$_POST['details'];
$code_cherche="001";
$result = mysql_query("SELECT * FROM produits WHERE prix='".$code_cherche."'",$db);
if(mysql_num_rows($result)== 1)
{
echo "le code $code_cherche a été trouvé dans la base";
}
else
{
echo "le code $code_cherche n'a pas été trouvé dans la base !";
mysql_query("INSERT INTO produits(id,nocat,noart,article,taille,stock,prix,details) VALUE(
'',
'" . mysql_real_escape_string($nocat) . "',
'" . mysql_real_escape_string($noart) . "',
'" . mysql_real_escape_string($article) . "',
'" . mysql_real_escape_string($taille) . "',
'" . mysql_real_escape_string($stock) . "',
'" . mysql_real_escape_string($prix) . "',
'" . mysql_real_escape_string($details) . "'
),$db");
mysql_close();
}
mysql_close();
header('location:affiche.php');
}
else
{
echo 'Variable vide ou indéfinie!';
}
mysql_close();
?>
Salutations
A mon avis c'est la façon dont tu recherche l'enregistrement. A quoi te servent les attributs nocat et noart ?
En combinant les deux on est normalement censé obtenir un identifiant unique, pourquoi ne pas l'utiliser pour vérifier que l'enregistrement n'existe pas plutôt que de prendre le prix ?
Saluton,
Un appel à header() après un echo, ça devrait retourner un message d'erreur header already sent
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
ça fait pas cette erreur.
c est la requete qui ne se fait pas.
insert into.
Salutations
A mon avis c'est la façon dont tu recherche l'enregistrement. A quoi te servent les attributs nocat et noart ?
En combinant les deux on est normalement censé obtenir un identifiant unique, pourquoi ne pas l'utiliser pour vérifier que l'enregistrement n'existe pas plutôt que de prendre le prix ?
noart
prix n étais pas prévu.
Salutations
Pages :: 1