Vous n'êtes pas identifié(e).
1) ok pour les erreurs de connexion
2) ligne 18 : si une erreur survient, tu affiches à n'importe quel visiteur la requête et l'erreur ! Tu le renseignes donc très bien sur comment fonctionne ton script et il n'est guère difficile de tricher les requêtes par la suite. Si tu veux absolument afficher l'erreur et la requête fais en sorte que seuls les administrateurs de ton site les voient.
3) ligne 25 : si tu n'as rien dans ta base de donnée ta requête renvoie un tableau vide. Donc l'indice 0 n'existe pas et cela te générera un warning => utilisation de isSet sur $data[0] pour éviter le warning. C'est la même remarque pour la ligne 32.
ok j'ai remplacé la ligne 18 :
PAR :
c'est bon ?
sinon pour la 25/32 je cherche mais je réussi pas a comprendre comment faire.. tu pourrais me faire un exemple si sa te derange pas ?
ok mais je rajoute le { a la fin ? comme ceci :
"session_start() est à mettre en début de script et non au milieu. Sinon il va te générer des erreurs."
en haut de la page ? ok
"PS : ta première comparaison est à faire avec la valeur 1 et non 0."
? hein ou ?
^^ je look a chaque fois mon code (meme t'es réponses je regarde bien) mais parfois je comprend pas trop les "termes" donc j'ai du mal mais sinon je suis pas du genre parresseu cher collaborateur je me donne du mal pour apprendre, je demande sur les forums, je cherche sur des sites a l'aide de google, etc...
mais sinon j'ai un script la sous la main, un espace membre avec biensur une page login.php j'ai regardé l'histoire du 0 dedans pour la connexion la etc... c'est pas la meme chose enfin c'est different non ? c'est plus propre non ? je prend lequel le mien ou celui la ? (je parle juste de cette portion) regarde :
if (isset($_POST["action"]) && $_POST["action"] == "send")
{
$login = postInput($_POST["login"]);
$password = postInput($_POST["password"]);
$r = mysql_query("select idmbr from membres where login='$login' and password='".md5($password)."' and etat=1;");
if (mysql_num_rows($r)==0)
{
$_GET["msg"] = "Veuillez vérifier vos informations";
}
else
{
$idmbr = mysql_result($r,0,"idmbr");
$_SESSION["membre"]["idmbr"] = $idmbr;
$_SESSION["membre"]["login"] = $login;
$_SESSION["membre"]["password"] = $password;
header("location: index.php");
exit();
}
}
else
{
$login = "";
$password = "";
}
?>
biensur je parle PAS du isset en haut ainsi que de l'erreur en GET j'ai pigé la leçon l'autre jour
le mien.. le code juste en dessus avec les 31 lignes ?
Dernière modification par david7 (16-02-2010 14:13:09)
oui mais bizarrement.. je comprend mieu l'autre
il ma lair plus fuide, plus facile a lire d'un seul coup d'oeil toi t'en pense quoi niveau qualité du code je veux dire