Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
dans une base de donnée, une table preference a été créée pour contenir un certain nombre de paramètres et d'options comme suit:
pref_nom pref_option pref_activation
tarif1 1,68 o
tarif2 1,69 o
tarif3 1,80 o
etc...
des tarifs qui sont amenés à être modifiés chaque année.
J'aimerais récupérer la valeur correspondant au nom
j'ai essayé comme ça mais ça ne donne rien.
En faisant ça je pense que je récupère l'entrée de la colonne pref_nom. Convaincu que ce n'est pas la bonne méthode, si quelqu'un peut prendre deux ou troi minutes pour m'expliquer, j'en serais ravi.
Un grand merci d'avance.
Fred_21
En fait tu ne récupères que le champs que tu passes dans ton select.
Chaque enregistrement sera numéroté avec mysql_fetch_array
Donc si les enregistrements sont dans l'ordre de ton exemple la variable $val aura les valeurs suivantes :
Première entrée dans la boucle : $val['pref_option'] = 1,68
Seconde entrée dans la boucle : $val['pref_option'] = 1,69
Troisième entrée dans la boucle : $val['pref_option'] = 1,80
Donc si tu souhaites récupérer aussi le champs pref_nom il te faut l'ajouter dans le select.
Bonjour et merci pour vos réponses.
en fait, l'ordre et les nom des différents enregistrements de pref_nom sont tous différents (les trois tarifs sont les seuls qui se ressemblent).
Ce que je souhaite récupérer, c'est la valeur y de pref_option quand pref_nom vaut x.
Ce que je souhaite récupérer, c'est la valeur y de pref_option quand pref_nom vaut x.
Saluton,
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Ok, c'est bien ce que j'utilisais comme code avant, pour chacune des valeurs à récupérer, mais j'espérais pouvoir réduire un peu le code et ne faire plus qu'une requête sur la base.
Tant pis.
Merci encore
C'est possible, mais il te faut filtrer (clause WHERE) la requête sur une plage de valeurs pour pref_nom, et mettre cette colonne dans la projection (clause SELECT) pour pouvoir distinguer une ligne de résultat d'une autre lors du parcours (fetch)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Pages :: 1