Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour à vous tous, amis du php,
Je suis en train de réaliser une classe d'upload de fichiers – qui fonctionne, je n'écris pas pour un problème purement technique – et dans laquelle j'ai fatalement dû insérer deux formulaires (upload et edit).
Ma question, qui concerne les best practices, est la suivante : dans une classe, comment gérez-vous les infos récupérées d'un formulaire? Autrement dit, comment faire en sorte de ne pas devoir coder en dur, dans la classe, les champs de formulaire que l'on souhaite récupérer.
Merci pour vos lumières.
Excellent ouikend à vous tous.
Yannick
Dernière modification par Yannick (28-11-2009 15:52:09)
Hors ligne
Il faut utiliser les variables globales fournies par PHP.
Ou bien une boucle foreach avec récupération des clés.
Voici un exemple de récupération provenant de n'importe quel type de formulaire avec méthode POST :
Après il me semble que grâce aux variables d'environnement ou autre tu as moyen de récupérer le type d'envoi, donc de savoir si c'est du GET ou bien du POST, donc tu peux encore plus généraliser.
Hors ligne
D'accord, merci pour le tuyau mais c'est pas exactement ce que je voulais savoir.
Ma question est bcp plus générale: est-ce que tu mets tes formulaires sur ta page index ou est-ce que tu crées un fonction, dans ta classe, qui t'affiche le formu?
Merci en tous les cas pour ta réponse avec exemple.
A+
Hors ligne
Cela dépend des personnes.
Personnellement je tente toujours de travailler en MVC (Model View Controller), donc je sépare l'affichage de mon traitement dans la majorité des cas.
Donc j'affiche mes formulaires dans une classe ou un fichier ne faisant que de l'affichage.
Avec ce que je t'ai donné il est possible de récupérer des informations sans même savoir à quoi ressemble notre formulaire d'envoi.
Car bon l'objet est un peu le but, si on ne sépare pas afin d'avoir une classe indépendante et réutilisable autant faire à l'ancienne.
Hors ligne
Alors après qque recherches je suis tombé sur un tutoriel très intéressant pour la mise à jour dynamique des formulaires.
Le principe est simple: récupérer dans un tableau le nom des champs d'une table SQL puis comparer les valeurs récupérées avec la liste des variables globales
$_POST et, si concordance il y a, mettre à jour les éléments dans la base. C'est juste parfait comme idée; la seule contrainte est de nommer les champs du formu du nom des champs de la table SQL.
Le tut en question => http://www.devshed.com/c/a/MySQL/Dynami … using-OOP/
Happy coding!
Dernière modification par Yannick (29-11-2009 15:12:03)
Hors ligne
tu peut aussi faire ca
<input type="text" id="nom" datafield="name" value="moi le plus beau"/>
var x= $("nom").datafield + "='" + var x= $("nom").value +"'";
ce qui donne : name ='moi le plus beau'
a++
Dernière modification par Pierrot (29-11-2009 16:20:48)
Hors ligne
Pages :: 1