Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec un temps de gestation aussi long, tu nous prépare des quintuplés :D
a++
c'erait ce des extuplées ??:(
a++
Tu m'étonnes.. avec Pierrot, tout est nickel ^^
Et nul besoin de sextuplés... C'est juste que de l'entité $vie = 1, je viens de passer à $vie = 2
CQFD
MERCI de lire le mode d'emploi avant de poster !!
put1, tu vas être riche avec les alloc :D
a++
Snif... Loin de moi l'idée d'oublier ce sujet au combien passionnant... mais je me vois contraint de le stocker dans ma boite "a faire" pour le moment :
- plateforme au boulot pas configuré pour [et Resp Info qui a pas envie de le faire]
- plateforme chez moi ok, mais encore faudrait il que je rentre chez moi
- plateforme chez ma copine...pas approprié, mais alors, du tout...
L'intérêt étant au demeurant fort bon, je ne manquerais pas d'up le topic le moment venu
>> Pierrot : les alloc ?? cékoissa ??
>> Alnoos
Alloc ?? cékoissa ??
Vu que tu es stérile, tu ne le saura jamais
a++
>> Pierrot Vu que tu es stérile, tu ne le saura jamais
Effectivement !! Mais tu étais censé être tenu au secret professionnel par le serment d'Hippocrate, hypocrite
comme Hippocrate est un polichinelle !!!!! :D
a++
non, ce topic n'est pas mort ... vu que j'ai 1 jour de "tranquille", je me re-penche un peu dessus
Voici un screenshot de la page en question... chaque compteur évolue en permanence, et pour l'instant, est sous l'effet d'un meta-refresh 20sec.
Le but étant que chaque compteur évolue en temps réel et que l'on ai pas le scintillement du refresh...
Je vais me reconcentrer sur la méthode Pierrot...
Bonjour,
Un petit mot Alnoss, juste pour te dire que j'aime bien le concept de ton tableau de bord avec cet effet de transparence. Concept sympa
As-tu pensé à éxécuter une tache CRON côté serveur pour le refresh et ainsi éviter l'effet de scintillement?
Un timer Ajax asynchrone infini sur ta page peut résoudre aussi ton problème de scintillement, mais je suppose que c'est l'objet de ce post. (Désolé, je n'ai pas pris le temps de le lire).
Cordialement,
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Coucou,
Tout d'abord, thx pour le commentaire : j'avais pondu ça à l'arrache pour avoir une présentation "propre", et c'est resté "en l'état"
Effectivement, j'avais envisagé la tache CRON, sauf que le serveur ne l'accepte pas :s
Je suis donc contraint de passer par une autre méthode pour cette tache super répétitive (refresh des compteurs toutes les secondes).
Le fait étant que je pars de 0 en Java / JS / Ajax / xAjax ... donc je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps ^^
longtemps, le mot est faible :D
1er post : 23-11-2009 13:44:48
dernier post : Aujourd'hui 11:06:11 (29-04-2010)
et pas encore compris :D:D
a++
Tout à fait .... et c'est bien à mon grand désespoir...
Le cordonnier restera inéluctablement le plus mal chaussé !
Sinon y a encore une autre possibilité, plus classique : developper un processus serveur résident^^. Mais je dis ca, je dis rien
Allez, a+
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
hop ! Juste pour expliquer la charge que cela peut représenter : (chaque chiffre = un compteur)
donc un chiffre = une requête ajax
c'est aussi simple que ça
a++
bon alors attention, j'arrive !!!!
Actuellement, en php, j'ai :
- petit fichier fct.php tel que :
et enfin la page d'affichage
[---]
Tentative de Passage au JS, j'ai donc :
- un petit ajax_lib.js posé à la racine de mon site
- un fichier fct_js.js tel que :
- un fichier dont je ne percois pas l'utilité
Sauf que le mieux serait 1 seul fichier et de jouer sur le paramètre (qui serait en fait la requête)...
je ne vois pas comment appeler, ni afficher le résultat.
En relisant un poil, je ponds un :
Cela me semble être la façon de le faire, mais je ne percois pas comme passer mes paramètres (la requête en ajax en fait)
Allé, balance la sauce, je suis prêt
Ajax_request('NomDuFichierQuiRetourneraLesDonneesPourLaDiv1.php',{method:'post',params:param,onSuccess:ReceptDonneesD
param, c'est pas pour les sourds :D
a++
dans ce cas, à quoi sert le params=""; ??
dois-je passer par un truc du style
et j'appelle tout ça via un <?php echo RefreshMaDiv1(marequete);?> ???
Je sens que je vais me prendre un court de marteau de 1000 tonnes sur la tête, mais m'en fout, je veux y arriver ^^
tu l'appel comme ca
var timer=setInterval("RefreshMaDiv1()", 1000)
j'ai juste fais un copier/coller
a++
je ne comprends rien à rien ! Je pensais que mes notions de php suffiraient mais il n'en est rien.
Je pense que je vais suivre le conseils que je donne en permanence et aller apprendre les bases du JS...
dis moi ce que tu ne comprends pas
a++
en fait, c'est simple : je ne comprends pas le cheminement de la requete
Surement que ma conception de prog passive (php en distant plutot que JS en local) vérrouille une notion.
Autant je m'en sers sur des vérif de form, des galeries et autres, autant là je sèche !
méthodologiquement, je ne perçois pas les différentes étapes du script :
- définition du "cadre" rafraichissant
- intégration du paramètre "requete"
- affichage du résultat dans le cadre dans une page php
Peut être aussi qu'en cherchant à "dynamiser" ma requête (plutôt que 1 compteur = 1 fonction = 1 requete) je vise un peu haut d'un coup...
Bonjour,
En grand fan d'Ajax je me permet de m'incruster dans la conversation. Le fonctionnement est assez dur à concevoir (surtout pour les habitués de php) mais il suffit de comprendre une fois "et tout deviendra clair".
Suivez le guide :
du html simple et pur que tu peux générer via du php, ça change rien hein :
Il faut juste retenir que le javascript ne se lancera qu'après génération de ta page par php donc inutile d'essayer de mêler les deux (si j'ai mal interprété ton require("fct_js.js"); je m'en excuse mais ça m'a un peu choqué).
Une fois que tu as ton html de posé le javascript se lance avec la fonction de Pierrot (pour le passage de paramètre Pierrot tu peux me confirmer que c'est comme ça que ça marche ? je suis pas sûr vu que j'ai pas la fonction sous le nez).
Ici il faut je crois couper le code pour suivre le cheminement :
Ce petit bout de script (pur JS) va réaliser l'exploit de lancer un script php (requete.php, comme indiqué dans les paramètres) :
La j'ai fait un ptit mix pour que tu comprennes l'utilité du code de Pierrot, en fait c'est ton script php du début, un peu amménagé pour ajax.
Donc le javascript a lancé ce script, il attend maintenant la réponse (puisque apparemment on est pas en mode asynchrone) et hop xhr revient contenant tout ce qu'a renvoyé le script php.
Et on est revenu dans du javascript "simple", on modifie le contenu de notre div avec une valeur (le résultat du script php).
Il ne reste plus qu'à s'assurer du rafraichissement.
Bon je me suis axé sur le cheminement donc j'ai fait un peu comme je voulais pour le passage des paramètres (et dans l'état actuel de l'exemple il faut effectivement une fonction par requête) mais comme tu le dis il ne faut pas viser trop haut d'un coup. Essaie déjà de faire marcher une div-test qui s'actualise avant de songer à étendre le principe...
...mais bon dans l'absolu c'est tout a fait possible (et même de plusieurs manières, tout dépend de jusqu'à quel point tu veux dynamiser la chose).
Voilà, pouf c'était long, j'espère que ça va t'aider(que j'ai bien compris le problème surtout) et bon courage.
Dernière modification par Sergnal (10-05-2010 10:44:08)