Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je suis débutante en php, javascript et html. Et je cherchais un forum qui pourrait m'aider à mieux apprendre.
Je suis tombée sur le vôtre qui je l'espère sera indulgent face à mes lacunes de débutante.
Je suis en train de créer un site dont une page doit contenir un formulaire qui est en html pour les champs de saisie mais qui à un code php pour vérification du formulaire.
Je ne tatonne pas mal pour le moment.
Voici avec mes questions le travail déjà effectué :
Mes questions sont nombreuses pour l'instant :
Avant tout une précision, mon editeur de pages web demande à spécifier le type de code que l'on veut intégrer, donc ce qui veut dire que le code php va être séparée de mon code html et je dois le rentrer sous forme de script (php) dans un encadré prévu à cet effet.
- Quelles sont les erreurs que vous constatez sur mes codes ?
- Comment faire pour préciser dans le script code php que c'est "tel formulaire html" qu'il faut vérifier ?
- Je préfère que les données soit envoyées sur une adresse email précise mais en code php, quelle est l'instruction que permet de le faire et où l'insérer ?
- je souhaite rajouter en php une condition:
type If "le formulaire est rempli" accèder à la page X du site, sinon retour vers le formulaire...mais je ne connais pas les instructions qui permettent cette condition..
Si vous voyez de façon global une solution plus appropriée, je suis partante...
Merçi d'avance pour votre patience et vos réponses.
Magal.
Magal
Saluton,
Avant d'aller plus loin il te faut quand même respecter la logique structurelle du HTML.
Un document HTML, en gros se structure autour de deux grandes divisions l'entête et le corps
L'entête contient des méta-informations, des déclarations de ressources (feuilles de styles, scripts,..)
et la balise
Quand au corps il peut contenir beaucoup de choses, notamment des <div> et des <form>.
Il convient de connaître assez précisément la finalité sémantique des balises avant de les utiliser.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonjour,
Oui c'est vrai j'ai oublié de les préciser bien que marqué sur d'autres codes que j'ai rédigé. Donc revoici mon code avec les balises Html, head et title. Le formulaire au niveau apprarence fonctionne je l'ai testé sur mon navigateur.
Je n'ai pas testé les champs car il me manque les éléments cités sur mon premier message pour compléter le code.
Il est vrai aussi qu'au niveau de certaines balises je ne suis pas encore au point.
<html>
<head>
<title> Formulaire inscription </title>
</head>
<DIV align="center">
<FORM><BR>
<body text="yellow">
<TABLE>
<TR>
<TD >Nom </TD>
<TD><input type="text" name='nom' size="30"></TD></TR>
<TD>Prénom </TD>
<TD><input type="text" name='prénom' size="30" > </TD></TR>
<TR>
<TD>Votre @mail </TD>
<TD><input type="text" name='cel' size="30"> </TD></TR></TABLE><BR>
<INPUT type="submit" value="Envoyer" name="envnom">
<INPUT type="reset" value="Effacer!" name="annuler"</DIV"></FORM>
</body>
<html>
Magal
J'ai oublié de remettre la suite du code en php
Magal
Le balise <body> </body> qui délimite le corps de la page, ne doit être contenue dans aucune autre balise que <html></html>
Quant à l'attribut text="yellow" je ne sache pas qu'il faisait partie des attributs reconnus par HTML; même avant l'arrivée des CSS qui, en tout état de cause, rendent ces habillages obsolètes.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonjour,
Bon ben je vais revoir mes cours ...merçi pour les réponses.
Magal
Pages :: 1