PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2014 17:37:56

t14
Membre

Boucle while

Bonjour,

J'ai un programme php qui lit le contenu de ma base généalogique. Je veux sortir tous les individus sous forme d'arbre. Donc je lis le 1° individu (le plus (ancien), puis je cherche ses conjoints que j'affiche, puis je cherche ses enfants que j'affiche, puis pour chaque enfant, je veux chercher ses conjoints, puis leurs enfants ..............

//$row1 est le 1° individu - $row1['num_cj_1'] = numéro du conjoint = numéro de l'individu
$select11 = 'SELECT * FROM individus WHERE num_indiv LIKE "'.$row1['num_cj_1'].'"';
$result11 = mysql_query($select11,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );       

//***** rech des cjts ******
while ($row11 = mysql_fetch_array($result11))
{
        echo '<tr><td....................
        echo '</td></tr>';       

//*****rech enf******

$select2 = 'SELECT * FROM individus WHERE num_pere = "'.$row1['num_indiv'].'" ORDER BY RIGHT(date_naissance,4)';   
        $result2 = mysql_query($select2,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );

while ($row2 = mysql_fetch_array($result2))
        {                   
            echo '<tr><td....................
            echo '</td></tr>';

$select11 = 'SELECT * FROM individus WHERE num_indiv LIKE "'.$row2['num_cj_1'].'"';
            $result11 = mysql_query($select11,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
            $gen=$gen+0.1;               
        }
}

Là, j'affiche mon premier individu, ses conjoints, les enfants, et après plus rien ! La boucle ne se fait pas !
Pourquoi ?

#2 21-11-2014 16:59:54

Kaimite
Membre

Re : Boucle while

Salut,

Là tu dois regarder du coté des fonctions récursives.

C'est une fonction qui va s'appeler elle même au besoin.

http://openclassrooms.com/courses/initi … tilisation

Kaimite

Pied de page des forums