Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
bonjour à tous,
comme le dit le titre, je voudrais rendre 2 "select" interdépendants.
le code de base est le suivant :
comme vous le voyez, le second "select" est "disabled" et je veux le rendre "enabled" suivant le choix du 1er "select".
j'imagine qu'un "simple "if" doit pouvoir regler le soucis mais je ne sais pas où le mettre et il me manque aussi la syntaxe.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour réaliser cela, seul le javascript vous le permettra. Il vous faut d'abord ajouter un identifiant sur chacun de vos select, puis un évènement sur votre premier select comme suit:
et dans le code javascript de votre page, faire une fonction :
++
Dernière modification par Jc (03-09-2014 17:40:52)
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
en javascript... OK... pourquoi pas...
j'ai mis un identifiant à chaque "select".
et la fonction "do_update_select2", je la mets où ??
de plus, a ce que je comprend, on rend "disabled" le "select2" si on change "select1" mais ce que je veux c'est rendre "select2" "disabled" suivant une certaine selection du "select1" et pas juste sur le "onchange"...
Bonsoir,
en javascript... OK... pourquoi pas...
Vous n'avez pas le choix
de plus, a ce que je comprend, on rend "disabled" le "select2" si on change "select1" mais ce que je veux c'est rendre "select2" "disabled" suivant une certaine selection du "select1" et pas juste sur le "onchange"...
Je ne suis pas devin, et :
1) je ne connais pas vos critères
2) Cela serait bien que vous fassiez des efforts et essayez pour le moins de nous soumettre un code que l'on puisse vous aider.
3) Pour vous mettre sur la piste, il faut faire un if selon l'index de l'option sélectionnée sans Select1 pour activer / désactiver Select2.
++
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Pages :: 1