Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je post ici en dernier lieu pour avoir le fin mot de l'histoire, car je n'ai eu aucun retour mail de personne.
Je me suis fais bannir comme un malpropre du forum il y a quelque temps pour le motif que j'utiliserais le forum à des fins publicitaires sans aucune autre forme de procès ni explication. Puis après une demande au webmaster du site, mon compte a été réactivé, mais aucune réponse, aucune explication, idem du côté de MK.
Je n'ai pas pris de décision irrévocable pour le moment quant à ma future participation sur ce forum, mais j'aimerais pour le moins une explication, auquel cas, le cas échéant ma décision sera prise.
A bientôt de vous lire.
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Hors ligne
Saluton,
J'ai banni Jc du forum, moi ?
C'est quoi ce délire ?
J'ai récemment banni un quidam de passage qui avait posté juste pour se faire de la pub sur je ne sais plus trop quel poste.
Alors de 2 choses l'une, ou bien je deviens neuneu (hélas pas impossible) ou le script de bannissement est buggé (moins probable mais toujours envisageable).
Bannir Jc de ces forums serait équivalent à se tirer, non pas une balle, mais un chargeur complet dans la jambe.
Dans les deux cas je suis tout "mon Dieu, mon Dieu", surtout s'agissant de Jc, que je prie, à tout hasard, de m'excuser et dont j'espère qu'il va poursuivre sa ô combien constructive participation à nos forums et pardonner, à un vieillard cacochyme, ses errements alzheimériens.
Amike, MK.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Hors ligne
Je viens de faire une rapide recherche et j'ai retrouvé mon intervention de 12/01/2014 pour suppression d'une pub et bannissement de son auteur.
C'est là http://forum.phpdebutant.org/topic-2075 … ml#p142191
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Hors ligne
Ce qui est curieux c'est que je retrouve bien la trace du bannissement par mes soins de l'auteur de cette pub intempestive.
Pourquoi, par ricochet, cela a-t-il dizingué not'bon Jc?
Mystère et boule de gomme.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Hors ligne
Bonjour,
Merci MK pour ton retour, cela me rassure, et maintenant que "la pression" est retombée je me dis que finalement peut-être je me suis "échauffé" un peu vite aussi. Je te prie donc de bien vouloir ne pas tenir compte du dernier mail que je t'ai envoyé, que tu n'as très certainement pas dû déjà lire d'ailleurs vu ta réaction sur le forum.
En tout cas, et du coup, me voilà de retour, j'ai déjà du taf lol j'ai pris du retard dans les réponses auprès de nos lecteurs
++
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?
Hors ligne
Je te prie donc de bien vouloir ne pas tenir compte du dernier mail que je t'ai envoyé, que tu n'as très certainement pas dû déjà lire d'ailleurs vu ta réaction sur le forum.
J'en tiens d'autant moins compte que je ne l'ai pas reçu.
Autre mystère avec son lot de boules de gomme.
Bon, c'est pas tout ça mais moi j'ai des vidéos à mettre sur YouTube.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Hors ligne
Bonjour Bonjour,
Désolé pour le retard à l'allumage, je suis "un peu" débordé en ce moment (juste 2 trucs en parralèle encore tous l'aprem jusqu'a 18h après avoir enfilé le repas en 15min, plus la todo liste de la semaine qui est encore à 10 taches, plus les debuts de travaux - merci les chats - pour déménager, plus les gamins, plus....), je viens a peine de voir ce post sur la tablette dans un endroit que la politesse m'interdit de préciser plus.
Et je n'ai en effet pas encore expliqué cela.
Tout d'abord une info capitale, afin de refroidir un peu tout le monde : J'ai été banni pour pub aussi ! D'ailleurs MK aussi, mais il n'a pas dut s'en rendre compte. En fait, tout le monde était banni, les utilisateurs enregistrés, les nons enregistrés, en fait plus personne ne pouvait accéder.
J'ai dut intervenir en base de données directement, car je n'avais même plus l'accès à l'admin, c'est pour dire
Et c'est bien de la non faute à Maljuna Plus précisément, c'est bien lié a son action de bannissement, mais ce n'est pas de sa faute.
Maintenant prenez une aspirine, c'est l'heure de l'explication technique.
Ce forum, comme tous les sites sur nos infrastructures mutualisées, est servi par plusieurs serveurs, "planquées" derrière un répartiteur de charge (redondant, il a son jumeau prêt a prendre le relai si il se casse une jambe, mais ce n'est pas le sujet).
Du coup, par defaut, du point de vue du serveur web, la requete arrive depuis le répartiteur de charge, et non depuis l'ip du visiteur. Ce n'est pas super pratique, donc ça se corrige très bien avec une configuration du répartiteur de charge pour qu'il transmette l'ip du visiteur dans un header http, et coté serveur web un petit module et une configuration pour lui dire "ha ben l'ip, elle est là finalement". Ca fonctionne super bien.
Sauf quand on fait un peu trop de changement. Quelques ip qui changent, du coup, on met à jour une configuration existante sur un cluster un peu ancien. Jusque là, ça va. Puis on propage la configuration sur les autres cluster. Et c'est là que le drame intervient. Le cluster qui est derrière ce forum, entre autre, est plus récent. Et le module qui gère la traduction à légérement changé de nom. Pour ceux qui connaissent la configuration d'Apache, on utilise souvent de IfModule, avec le nom du module. Sauf que quand on met dans la configuration l'ancien nom d'un module, et bien forcément, il ne le trouve pas, et n'active pas la configuration.
Du coup, sur ce forum, tout le monde avait l'ip du répartiteur de charge. Les nouveaux inscrit avaient comme ip d'inscription celle du répartiteur de charge.
Quand Maljuna à posé le bannissement, il a suivi le mode standard, donc blocage de l'utilisateur et de son ip (pour éviter qu'il revienne avec un autre compte trop rapidement). Sauf que du coup, il a banni, sans le savoir, l'ip du répartiteur de charge.
Et paf, tout le monde était à la porte !
Du coup, j'ai changé les ip qui correspondaient au répartiteur de charge dans la base de données, et j'ai corrigé la configuration du module qui posait problème.
Et tout est enfin rentré dans l'ordre !
Donc tu le vois JC, vraiment rien de personnel là dedans, on appelle ça une catastrophe liée à une série de mauvaises manipulations et de quo-incidences.
La bonne nouvelle, c'est qu'on ne travaille pas dans une centrale nucléraire
En te souhaitant une bonne journée, et par la même occassion une bonne année
@+
ManicoW
la v2, c'est tabou, on en viendra tous a bout
Hors ligne
Pages :: 1