PHP|Débutant :: Forums

Advertisement

Besoin d'aide ? N'hésitez pas, mais respectez les règles

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2013 20:38:59

oziris
Membre
Inscription : 26-06-2013
Messages : 8

actualisation d'une parti d'une page ?

bonjour,
j'essaye de faire un chat et je me trouve sur un problème dont je n'arrive pas a en trouver la solution.
j'ai fait une speudo frame index.php dans lequel j'ai 2 page une haut.php et une basse.php, j'aimerai actualiser la page haut sans que ca actualise toute la page parce que là a l'heure actuelle c'est toute ma page qui s'actualise malgré que mon code d'actualisation ce situe dans la page haut.php
si vous avez une solution SVP cela m'aiderai franchement


bout de ma page haut.php


<script type="text/javascript">
var auto_refresh = setInterval(
  function ()
  {
    $('#load_donnees').load('haut-de-page.php').fadeIn("slow");
  }, 5000); // rafraichis toutes les 5000 millisecondes
 
</script>

// je vous épargne tout le html de mon tableau

<td align="center" colspan="2"><H2> Chat</h2></td>
<tr><td>
<div id="load_donnees" style="height:350px;width:350px;border:5px solid black;font:16px/26px Georgia, Garamond, Serif;overflow: auto;">
<blockquote>

</div></td>

//Ma parti php sql qui fait une boucle pour afficher tous les résultats :

  while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
  {
    echo  utf8_encode ('<b>'.$donnees['pseudo'].'</b> a ecrit le <span style="color:green;font-size:10px;font-style:italic;">'.date('d/m/Y à H\hi', $donnees['time']).'</span> : <br/>'.stripslashes(controle($donnees['message'])));
    echo '<br/><br/>';
  }
 

mon but et d’actualiser le rafraichissement de mon <div id="load_donnees"> ou éventuellement toute la page haut.php mais pas la parti basse.php parce que cela gène pour la saisie du texte ( le curseur s'efface et on est obliger de ré-sélectionner pour pouvoir continuer a taper sont texte)
merci pour vos réponse et votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums