Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai php4 (dans lequel 'mcrypt' n'est pas accessible et j'en ai besoin pour reCaptcha Mailhide) et dois donc passer à php5.
1) faut-il télécharger quelque part le php5 avant de redéfinir le .htaccess, ou le php5 vient-il tout seul, comme par magie en modifiant .htaccess?
2) S'il existe quelque part, je ne trouve pas le .htaccess sur mon ordi - mac os x 10.4…- (je crois avoir lu d'aller voir loin dans le nano via le terminal; mais là-bas j'ai peur de toucher à quoi que ce soit!); la seconde question la voici: puis-je créer un .htaccess pour installer le php5 avec le code SetEnv PHP_VER 5 qui devrait remplacer l'ancien; mais est-ce que je risque gros, de tout effacer ad vitaem, par exemple (j'ai déjà un site en chantier)?
Si je suis brouillon, c'est la faute à trop de drôles de lectures; je suis vraiment débutant, vous l'aurez compris…
Millibus mercibus
Saluton,
Je dois me faire vraiment très vieux(maljuna) parce que je n'entrevois même pas le rapport entre le passage de PHP4 à PHP5 et la protection des répertoire avec htaccess.
Ou alors, j'ai loupé des épisodes
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins. G. Brassens Don Juan 1976.
Avĉjo MoKo kantas
La chaîne YouTube MoKo Papy
Bonjour,
En fait MK, les .htaccess ne servent pas qu'a la protection des dossiers, contrairement a ce que leur nom laisse entendre, mais servent aussi a passer toutes sortes de configurations spécifique au dossier pour Apache (a condition que les directives ne soient pas restreinte en amont).
Ainsi, chez un certain nombre d'hébergeurs, le choix de version de PHP se fait via une directive dans le .htaccess (la directive diffère généralement selon l'hébergeur et son choix technique).