Vous n'êtes pas identifié(e).
formulaire html : alimenter une base et recevoir un mail en retour
Voilà ! tout est dit !
[[[je poste ici car je n'ai pas trouve d'autre formulaire de depot de ma demande que ici. Mes excuses si ce n'est pas le bon endroit !]]]
Voici ma question :
Sujet : form, action, base, table, mail ... ça ne marche pas !
// Bonjour
je me suis mise au PHP et SQL - et je suis totalement autodidacte - parce que j'ai besoin de realiser une page html de formulaires : textarea, checkbox, radio, annuler/valider, et besoin d'utiliser ensuite les valeurs qui seront entrées par les utilisateurs dans les formulaires. Et j'ai continué parce que cela m'interesse.
J'ai un serveur virtuel Simple Hosting chez GANDI. Apache 2.4.1 (Unix), PHP 5.3.10-2, et PhpMyAdmin3.5.2.1, sur lequel j'ai cree une base de données, BASEXXX et une table, TABLEXXX.
J'ai cree la base avec la fonction proposée par PhpMyAdmin, mais j'ai ecrit moi-meme la requete pour creer la table, juste du 1er coup (du moins le serveur l'a acceptee sans aucun message d'erreur), meme si j'ai quelques doutes sur les attributs que j'ai donnés aux colonnes (attention ! ce n'est pas la meme chose que les attributs donnes aux champs ! hou la la !)... On verra à l'usage !
Voilà ma question :
J'ai besoin de :
1°) Récuperer les valeurs deposées par les utilisateurs dans les formulaires.
2°) Les inserer et les stocker dans la table de la base de données.
3°) Afficher au visiteur, apres qu'il ait envoyé ses données, un ecran qui les lui rappelle et le remercie.
4°) Lui envoyer un email pour lui dire la même chose.
5°) M'envoyer un email à moi-meme pour que je sois prevenue du passage sur le site de l'utilisateur et pour que je recupere les données qu'il a laissées afin de les traiter.